Problème touche gibson neuve

Forum Gibson
Forum
Salut à tous,

Arrivant au Québec depuis peu je viens d'acquérir une gibson es335 et j'ai remarqué en jouant un défaut au niveau de la touche, elle est comme "frottée" sur le bord d'une frette.
Je précise que c'est une touche en érable torréfié.
(on dirait qu'elle est usée mais à un endroit qu'on n'atteint pas avec la corde)

Est ce important ? Et comment arranger ça ?

Merci d'avance
merepta
limage des frettes sans protection pour aller plus vite et économiser, ça ne s'arrange pas vraiment, et ça n'affecte en rien à part dans l'esthétique et le foutage de gueule. Si jamais tu peux faire un retour, demandes-en une autre, à ce prix tu mérite une guitare bien finie.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Brdbelgium
D’un autre côté, si elle sonne bien et que pour le r’st Tu est content, garde la. Celle que tu pourrais avoir en échange aura peux être des défaut plus grave.

De plus :
- un luthier pourra sans doute corriger au premier entretien
- un coup de lime, c’est la main de l’homme, pas de la machine
rics42
  • #4
  • Publié par
    rics42
    le 10 Aug 19, 20:55
Un tel défaut, bien que seulement esthétique certes, sur une guitare à ce prix et de marque à la renommée qu’on connaît je trouve ça juste inacceptable. Des marques asiate arrivent à avoir un niveau de finition bien supérieur pour X fois moins cher, ce qui prouve que ces négligences de finition c’est un peu du foutage de gueule.
edgy9
  • #5
  • Publié par
    edgy9
    le 11 Aug 19, 09:13
Vaut lieu ça que l'inverse: une guitare super bien finie mais qui donne pas ... mais ils’auraient Pu faire attention c’est certain
Tube18
  • #6
  • Publié par
    Tube18
    le 11 Aug 19, 17:35
Tu ne l’as pas vu quand tu l’as achetée ?
Alors déjà merci à tous pour vos réponses, en effet elle sonne à merveille, je pensse donc attendre qu'il y ai besoin d'un refrettage pour faire retoucher ça.
Je ne l'ai pas vu à l'achat tout simplement parce que c'était un cadeau de ma femme !
(grand merci à elle tout de même !)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...