Problèmes à dévorer son manche

Malcolm
tout d'abord salut à tous les membres de ce forum que j'ai découvert dernièrement !

alors maintenant j'attaque avec ma question :

je suis un ( heureux ) possesseur d'une épiphone g400, modèle SG si vous preferez et voila mon petit souci, une corde frise au niveau de la 16 ème frette sur le manche , plus précisemment la mi aigu....déja confronté à ce problème de par la passé, j'avais apporté ma " petite " au magasin le plus proche .... " c'est le bois qui a tendance à travailler " m'avait dit le sympathique vendeur....seulement maintenant je l'ai apporter environ 2 fois pour ce problème à 6 à 7 mois d'intervalle....et voila que ca recommence ! que puis je faire ? ( si ce n'est briser mon manche et ma tirelire pour me payer une gibson ) ....y'a t'il un moyen de stopper ce travail du bois ? aidez moi je n'en peux plus d'entendre ce fichu bruit "parasite" à la 16 ème case !

Malcolm
DraZarD
Hihihihi , tu va te retrouver avec une guitare a manche extra tordu ! lol

Non je rigole mais c pas cool Moi je peut pas t'aider
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    balou
    le 05 Nov 02, 22:47
Franchement ça m'étonnerait que le bois travaille énormément du coté de la 16ème case. C'est trop près du corps. Ou du moins les effets se feraient sentir sur toute la longueur du manche.

Vérifie :

1) Si tes cordes ne sont pas réglées trop près du manche (Pour le mi aigu il faut compter entre 1,2 et 2mm à la douzième case, pas moins).

2) A l'aide d'une petite règle bien plane, contrôle si la 17ème frette ne serait pas plus haute que les autres, ce qui se corrige aisément en limant légèrement la frette. (si la règle bascule sur la frette, elle est trop haute)

3) Ou alors c'est la 16ème qui est trop basse. Dans ce cas ( il faut la changer.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Malcolm
Merci pour ces réponses, je vais vérifier tout ça armé d'une règle et compagnie....puis bon, j'aviserai selon les résultats !

Malcolm

En ce moment sur guitare...