Problèmes avec mon manche ou autre ???

angus57
  • Publié par
    angus57
    le
Hello,

Je vais essayer d'être le plus clair possible. J'ai un problème sur ma guitare.
La mi grave et mi aiguë sont bien accordé a vide, mais en appuyant a la douzième case, mon accordeur n'est plus au milieu, comme si elle était désaccordé. Du coup, les notes en mi grave et aiguë sonne faussent...

Sur les autres cordes, a vide et en douze l'accordeur reste au milieu.

Je pense c'est juste un réglage, enfin j'espère...
Pour découvrir un groupe sympa cliquez ici:
http://www.b-stinged-butterfly.de/
Tightrope
Question bête: Tes cordes sont-elles neuves?
Penser à mettre une signature.
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
On dirait bien que l'intonation de ta guitare est fausse. Le soucis c'est qu'autant ce réglage est d'une simplicité enfantine à réaliser sur une guitare électrique, autant cela peut être très complexe sur sur une guitare acoustique.

A ma connaissance, il va falloir jouer sur les sillets pour ajuster et parfaire le réglage. Je crois aussi qu'on peut également jouer sur le Truss rod mais dans une moindre mesure. Le but étant de modifier la longueur de corde entre les deux sillets.

Dans tout les cas et à moins d'être plutôt expérimenté en la matière, il est vivement conseillé de courir chez ton luthier habituel.
nonoche57
angus57 a écrit :
Hello,

Je vais essayer d'être le plus clair possible. J'ai un problème sur ma guitare.
La mi grave et mi aiguë sont bien accordé a vide, mais en appuyant a la douzième case, mon accordeur n'est plus au milieu, comme si elle était désaccordé. Du coup, les notes en mi grave et aiguë sonne faussent...

Sur les autres cordes, a vide et en douze l'accordeur reste au milieu.

Je pense c'est juste un réglage, enfin j'espère...

ce n'était pas très clair mais en relisant, on y comprend mieux, si comme tu le dis, les 2 MI sont justes à vide mais fausses en 12ème case alors que les autres notes en 12ème case sont justes, il ne peut exister une grande différence de justesse, à la rigueur acheter un nouveau sillet compenser et ajuster la hauteur si besoin.
bien étrange quand même
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro...