Problèmes de cordes

Alessandro89
Bonsoir, je m'y connais pas énormément sur les différents types de cordes.
Voila, j'ai une CORT MR 750 et j'utilisais des cordes dorées tyran (52 pour la mi grave)

Aujourd'hui, je me suis acheté un autre jeu de cordes. C'est aussi du 52 pour la mi grave mais la guitare sonne creux... Les cordes sont de bronze.

Est-ce normal ? Quel type me corde dois-je prendre ? Merci
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Moi j'utilise des Ernie Ball (Hybrid slinky).Le tirant est de 46-09.Ca sonne relativement bien sa pourra peut-etre t'aider pour avoir un son moins creux.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Karmina a écrit :
Moi j'utilise des Ernie Ball (Hybrid slinky).

C'est pas des cordes d'électrique, ça?
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Vraiment desolé je me suis carrement induis en erreur.Finalement je ne peut point t'aider.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Essayes d'autre marques et types (enrobées, phosphore bronze) encore une fois il n'y a pas de réponse à ce genre de questions.
nonoche57
quand on change de cordes il faut, pour juger les cordes deux ou trois heures de rodage et de mise en place (voir 2 jours),
au départ le son paraît indéfini et pas précis puis une l'ensemble en place tout rentre ds l'ordre.

pour les bronze et phosphore-bronze je penche pour les secondes pour leur tenue accrue à l'oxydation et un son plus équilibré ds la durée.

voilà un mois que j'ai monté des EXP11 Bronze (essai) sur la Seagull et je suis plutôt content du résultat sur cette guitare,
mes guitares ne voyant que du phosphore-bronze et pour une fois du bronze traité et super pour le moment.
autre essai: les Elixirs ne convenaient pas du tout à cette guitare, mais pour la Taka c'est autre chose.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro...