Problemes de finition sur Ibanez RG Prestige?

Forum Ibanez
Forums
Lucaster
Salut a tous,

Voila depuis quelques temps quelques petits defauts sur mon Iba me derangent un peu et je commence a me demander si je devrais pas l'emmener chez le luthier pour faire corriger ca (pour certains ce sera vraiment du detail, pour moi ca compte vu que celle ci c'est vraiment ma beaute, ma guitare principale)...

Dans l'ordre:

- Poussiere a la jonction corps manche (minuscule espace, il ya des merdes entre, comment je les enleve?) Vous me direz sur ma strat standard Mex l'espace est vachement plus grand et il y aussi des saletes)

- Vis au niveau du manche, sur le dos de la guitare: elle sont sales et ont l'air un peu rouillees (salete blanche)...Comment les nettoyer?

- Prise jack pas parfaitement parallele avec le corps (genre elle est un peu enfoncee d'un cote)

- Potard de tonalite un peu "rugueux", ie la course est plus difficile que sur le volume





Desole pour les accents, mais je suis sur clavier anglophone.

D'autres ont ce genre de probleme (minimes, j'en conviens) sur des Ibanez haut de gamme?

Bien a vous

Lucaster
jimbaw
  • #2
  • Publié par
    jimbaw
    le 20 Mar 10, 17:22
salut
alors pour te répondre je dirais que ce problème n'est pas inhérent aux ibanez mais bien à toutes les guitares, pour peu qu'elles soient jouées
j'ai eu ce "problème" avec toutes les guitares que j'ai eu dès que je les jouais beaucoup, toute marque confondue

pour la poussière, un petit coup de chiffon et ca devrait se régler, pour ce qui est du début de rouille il me semble qu'il n'y ai pas grand chose à faire, pour la prise jack, malheureusement ça arrive et meme un luthier n'y fera pas grand chose. enfin pour le potard je veux pas dire de bêtise donc j'attend la réponse de quelqu'un d'autre

voilà en gros ne t'en fait pas ta guitare est normale
Jimmy
Lucaster
Salut Jimmy,

Merci de beaucoup de ta réponse...Oui je me doute que ce sont surtout des problèmes d'usure, la guitare a déjà quelques années. Je l'emmène chez le luthier cet apres midi je pense. Sinon, pour le potard, je ne sais pas trop quoi faire, mais c'est assez désagréable!

Bien à toi

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...