Problèmes de parasites électriques

• Publié par
    wazosk8
    le
Bonjour tout le monde,

et bien je me suis acheter un pedale depuis pas trop longtemps( Une Boss MD-2 Mega Distorsion) et j'ai beaucoup de problèmes de parasites électriques. Mon ampli griche ou fait beaucoup trop de bruits jai une Samick comme gratte avec 3 micros simple bobinage. Eseque sa serait possible que se soit mes micros qui font faire ses sons parasites??
merci de m'aider!
Melanphos
MDRR!!!!

je me demandais ou ete le post! (tu devrai reduire ton avatar)

est ce que ca fait toujour les parasite kan tu mes le volume de la gratte a zero? celui de la pedale? du preamp? du master?

le bruit c plutot "shhhhhhhhhhhhhhhh" ou "buzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz" ?
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
splinter
D'une part tu a des micros simples = parasites
d'une autre tu as la mt-2 qui est une grosse satu qui vont amplifier ces parasites.
à mon avis faut pas chercher plus loin, la mt-2 sur des micros simples faut pas trop espérer
ZeGlobox
Tu peux ameliorer le resultat :
- Verifier que ton ampli est bien connecté à la terre (attention aux 'fausses prises de terre')
- Blinder l'electronique de ta guitare (c'est souvent tres tres efficace).. Du papier d'alu et de la colle de bureau font largement l'affaire.. Fait une recherche pour savoir comment faire..
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
splinter
ça dépend s'il entend les parasites en clean aussi, sinon peut etre que la mt-2 est sous alimentée. Blinder les cavités vont un peu améliorer le résultat en effet. sinon essaie une autre guitare (si possible avec des micros doubles) voir si tu as la même ronflette.
ZeGlobox
splinter a écrit :
ça dépend s'il entend les parasites en clean aussi, sinon peut etre que la mt-2 est sous alimentée. Blinder les cavités vont un peu améliorer le résultat en effet. sinon essaie une autre guitare (si possible avec des micros doubles) voir si tu as la même ronflette.

C'est clair que ca depend de plein de trucs... Y'a tellement de choses qui peuvent parasiter qu'on ne peut pas trouver de solution ultime... Mais dire 'ben t'as des simple bobinages, c'est normal' c'est un peu leger, tu trouves pas ? Y'a des solutions qui marchent dans pas mal de cas...
Le blindage que j'ai fait sur ma strat a eu un resultat tout simplement phenomenal : Plus la moindre ronflette, meme devant l'ecran du PC !! Pour le prix que coute une feuille d'alu et de la colle.. ca se tente, non ? ;-)

Pareil.. le coup de la fausse prise de terre.. j'ai vu ca des dizaines de fois ! Et crois moi, ca aussi ca peut jouer (un peu) sur des ronflettes... (sans compter que c'est dangereux)
  • Publié par
    wazosk8
    le
Citation:
MDRR!!!!

je me demandais ou ete le post! (tu devrai reduire ton avatar)

est ce que ca fait toujour les parasite kan tu mes le volume de la gratte a zero? celui de la pedale? du preamp? du master?

le bruit c plutot "shhhhhhhhhhhhhhhh" ou "buzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz" ?

MDR! desoler pour l'avatar javais pas remarquer et oui quand je réduit les volumes les parasites restent toujours ils sont moins présent mais jentend toujours un bruit mais le pire c vrm quand jai la pedale activer avec les volumes pas plus haut que 3 ou 4 et le son est plus genre buzzzzzzzzzz quand les volumes et tout sont allumer et plus shhhhh et buzzzz(mais moins fort) quand les volumes et tou sont fermer
  • Publié par
    wazosk8
    le
Citation:
Le blindage que j'ai fait sur ma strat a eu un resultat tout simplement phenomenal : Plus la moindre ronflette, meme devant l'ecran du PC !! Pour le prix que coute une feuille d'alu et de la colle.. ca se tente, non ?

Oui j'aimerais bien mais jaimerais bien savoir comment blinder sa guitare jai trouver quelque forums qui montrent comment mais je suis pas trop sur davoir comprit et je ne connais absolument rien a l'intérieur d'une guitare alors tu n'aurais pas une série de photos a me montrer pour m'expliquer ou meme une video...
BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le
Salut a tous ( koukou melan )

C'est quoi cette histoire de fausse prise de terre ? si vous demontez vos prises secteurs et que vous voyez un 3eme cable aller sur la broche ... c'est bien une prise de terre ! De plus pour en etre certain suffit de tester un court circuit ( relier le fil de terre a une des deux phase ... si ca dijoncte c'est que la terre est bien presente ... )
ZeGlobox
BuNdi a écrit :

C'est quoi cette histoire de fausse prise de terre ? si vous demontez vos prises secteurs et que vous voyez un 3eme cable aller sur la broche ... c'est bien une prise de terre ! De plus pour en etre certain suffit de tester un court circuit ( relier le fil de terre a une des deux phase ... si ca dijoncte c'est que la terre est bien presente ... )

figure toi qu'il y a effectivement enormement de maisons et d'apparts qui ont des prises dont la broche de terre n'est pas cablée.
oui un demontage permet de s'en assurer (apres bien avoir coupé le courant evidemment)
BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le
ZeGlobox a écrit :
BuNdi a écrit :

figure toi qu'il y a effectivement enormement de maisons et d'apparts qui ont des prises dont la broche de terre n'est pas cablée.
oui un demontage permet de s'en assurer (apres bien avoir coupé le courant evidemment)

Biensur mais a ce moment la ce ne sont pas de fausses prises de terres c'est des prises non terré tout court ++
ZeGlobox
BuNdi a écrit :
ZeGlobox a écrit :
BuNdi a écrit :

Biensur mais a ce moment la ce ne sont pas de fausses prises de terres c'est des prises non terré tout court ++

a partir du moment où ca ressemble a une prise de terre (2 trous + une "patte")....
Flyingbike
c'est encore plus compliqué, meme si le cable est relié a la broche de terre, peut etre qu'a la boite de dérivation qui suit elle n'est pas raccordée. Ca arrive assez souvent, quand par exemple on emménage et qu'on ajoute une prise. On la cable de facon moderne avec la terre, mais la ou se fait le raccord sur l'ancien circuit la terre disparait. Et la un démontage ne suffit pas, il faut vérifier au multimetre.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...