Problèmes liés à l'achat d'une deuxième guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
benosiris
Citation:
Soit tu veux un ampli qui sonne vraiment bien, mais dans ce cas c'est tout lampe obligatoire

Citation:
Soit tu prend un bon transistor, et là, pas de soucis pour le volume, la polyvalence et les effets, par contre tu perd le bénéfice des bons micros et du grain de ta gratte !!!!

Amen
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
John_Mac_Rigole a écrit :
Pipojumper a écrit :
Une dernière chose : Qu'entends-tu par "boucle" John_Mac_Rigole?

Je ne sais pas quelle est ta config actuelle, mais, en toute logique, un looper se met entre le préapli et l'ampli de puissance. Sinon, le looper réattaque le préampli et là, c'est forcément pourri, surtout en disto.

Donc, la boucle, ce sont 2 prises Jack, à l'arrière de l'ampli :
- une qui sort du préampli.
- une qui entre dans l'ampli de puissance.

Si tu branches un effet dans cette boucle c'est le jour et la nuit avec un effet branché en entrée.

Donc, ce que je disais c'est que la série Super/Vibro Champ n'a pas de boucle.

Ok je vois ce que tu veux dire, mais mon ampli est un ampli combo, et je n'ai pas une liaison entre préampli et ampli en prise jack dans laquelle je puisse insérer mon looper, voila pourquoi jusqu'à maintenant le branchement de celui-ci ou de n'importe quel autre accessoires se faisait entre la gratte et l'ampli.

Il est donc apparement primordial de posséder un ampli avec ce que l'on appelle une boucle? ou il est alors possible de brancher des accessoires entre le préampli et l'ampli de puissance?
John_Mac_Rigole a écrit :
- un ampli à lampes permettant de jouer a bas volume ET à haut volume, avec une boucle (c'est probablement le plus dur à trouver, pas facile de faire un choix)

Un ampli à lampe permettant de jouer à bas volume ET haut volume ??? Je pensais qu'il fallait un minimum de volume sur ce genre d'ampli pour apprecier le son non ?
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Bah si la Gibson te plait et que tu as les moyens, te prives pas !!!!
Une bonne guitare tu la gardes toute ta vie, et si la vie fait que tu dois la revendre, tu la revendra un bon prix.

Moi je n'hésiterai pas, surtout que tu as l'air motivé pour continuer la gratte encore quelques années.

Pour l'ampli, je passe, je ne m'y connais pas assez. Cependant il faut savoir qu'un tout lampe c'est contraignant dans le sens où à faible volume le son c'est pas ça, donc ne te bloque pas sur les lampes, je pense qu'il existe de bons ampli à transistor aussi.
Yaourt Nature !
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Pipojumper a écrit :

Quand je parlais de la question d'un possible changement d'ampli, je voulais plutôt dire "chanement obligatoire, mais lequel ?". Alors il semblerait que si je souhaite utiliser la future Les Paul dans un cadre uniquement restreint à la maison, le Super Champ de Fender ne serait-il pas un peu trop puissant? (j'imagine que si je ne pousse jamais mon ampli à ne serait-ce que la moitié du volume je ne profiterai pas pleinement du son de ce dernier).

T'en fais pas, du 15 watts à lampes, c'est quand même loin d'être monstrueux ! C'est très exploitable à domicile !
Et si je te conseille du 15 watts, c'est parce-que je n'ai encore jamais trouvé un 5 watts single ended à lampes (pléonasme, je sais) qui sonne vraiment bien... alors que des 15 watts qui sonnent vraiment bien, il y en a des wagons.
D'ailleurs, j'étais en train de penser que dans mon post précédent, où je listais les amplis susceptibles de te convenir, j'ai commis une omission impardonnable : le Orange Tiny Terror, qui correspondrait vraiment bien à ce que tu recherches (et en plus, il y a un mode triode 7 watts).
Mais encore une fois, du 15 watts à lampes à la maison, c'est très gérable ! Et un ampli n'a pas non plus besoin d'être poussé à donf pour sonner !
Pipojumper a écrit :

De plus, j'ai vraiment apprecié cette Les Paul, qui offre vraiment (je l'ai testée sur un tout lampe 50W dont le nom m'echappe) les sonorités que je souhaite avoir lorsque je joue. Et je me doute bien qu'une guitare du même type équipée de micros 57 et 57+ donnerait un résultat quasi-équivalent, mais si j'ai l'opportunité de me la procurer, elle et non un modèle s'en approchant, why not non? Je rejoinds un peu ce que dise les dernières personnes ici présentes.

Ca ressemble fort à une déclaration d'amour. Alors fonce...
C'est de la bonne gratte, pas de problème là dessus.
Et en plus, c'est le moment d'acheter des Gibson avant que le dollar ne remonte.
Par ailleurs, comme le soulignait Benosiris, se faire plaisir avec du beau matos, il faut le faire quand on peut... Car après, il y a souvent des changements dans la vie qui font que l'on a forcément d'autres priorités pour dépenser des sous... et on regrette de ne pas avoir acheté le matos dont on rêvait quand on pouvait encore le faire...
Pipojumper a écrit :

Sinon mis à part le Super Champ y a-t-il d'autre amplis peut être d'une puissance plus adaptée au travail à la maison qui conviendraient ? Et pour revenir au JM4, aura-t-il tendance à saboter le son s'il est associé à une LP et un tout lampe? devraiis-je abandonner les éventuels effets qu'il propose pour ne garder que sa fonction looper et rythme ? Et donc, j'imagine, investir dans de l'effet concret...

Une dernière chose : Qu'entends-tu par "boucle" John_Mac_Rigole?

Le JM4, en effet, avec une Gibby et un bon petit tout lampes, il va un peu tout flinguer, à commencer par la dynamique.
C'est la loi du facteur limitant : le niveau de l'ensemble est au niveau du maillon le plus faible de la chaîne... Bon, cette maxime est un brin abusive, je le concède (une Stagg dans un Mark IV, ça sonne plus tout à fait Stagg), mais le principe en reste bien réel.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
benosiris
la meilleure solution, c'est de tester Encore un truc auquel personne n'aura pensé à te dire
Selon moi, 15W à lampe ca va tout dévaster chez toi surtout si tu joue que au quart du spider.
Cela dit, pour avoir testé le tiny terror par exemple, tu peux décemment pas y jour doucement, une fois branché c'est tellement du bonheur que tu fini tout à fond en grattant ta guitare comme un malade. Si tu veux du Led Zep, Les Paul + Tiny Terror = Le PANARD .
Et si je ne l'ai pas pris, c'est parce qu'il était trop bruyant pour chez moi.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Ok vu comme ca le Tiny Terror vous semble être l'ampli le plus adapté pour les conditions et le style de mon jeu (ainsi que l'instrument évidemment)? Je tâcherais de l'essayer de nouveau avec la LP en question de retour au magasin. Sinon si je veux quand même garder mon JM4 comme looper ou boîte à rythme sans qu'il flingue tout le Bôôô matos, il me suffirait de le bypasser non?

Edit : Apparemment plusieurs autres amplis tout-lampe "d'appartement" sont mentionnés comme étant très correct, comme les fender champ, champ XD, les epiphone valve junior, ou encore le Matamp C7 (ou First Lady) dont je n'ai par contre aucune idée du prix.
M.Twirly
un ampli lampes avec un bon master, ça sonne même a bas volume faut arrêter

le mieux reste vraiment de chopper ta gibson, de te trimballer avec pour essayer des amplis dans le style petit lampes 15W en gros et de prendre celui qu te plait le plus on remplacera pas tes zoreilles

pour ton looper, je connais pas cette pédale de line6 mai si elle est de la qualité des autres de la même forme style DL4 et consort, ya des chances pour que çà soit pas mal
Bon et bien apres quelques recherches je me demandais si le Tiny Terror en version combo ainsi que le Valve Special de Epiphone étaient pas ce qui correspondait le mieux a ce que je cherche en tout-lampe 15W maxi, mais je vais plutot chercher cela du coté "amplis" du forum!

En tout cas merci à tous de vos conseils et à tres bientot!

En ce moment sur guitare électrique...