Pipojumper a écrit :
Quand je parlais de la question d'un possible changement d'ampli, je voulais plutôt dire "chanement obligatoire, mais lequel ?". Alors il semblerait que si je souhaite utiliser la future Les Paul dans un cadre uniquement restreint à la maison, le Super Champ de Fender ne serait-il pas un peu trop puissant? (j'imagine que si je ne pousse jamais mon ampli à ne serait-ce que la moitié du volume je ne profiterai pas pleinement du son de ce dernier).
T'en fais pas, du 15 watts à lampes, c'est quand même loin d'être monstrueux ! C'est très exploitable à domicile !
Et si je te conseille du 15 watts, c'est parce-que je n'ai encore jamais trouvé un 5 watts single ended à lampes (pléonasme, je sais) qui sonne vraiment bien... alors que des 15 watts qui sonnent vraiment bien, il y en a des wagons.
D'ailleurs, j'étais en train de penser que dans mon post précédent, où je listais les amplis susceptibles de te convenir, j'ai commis une omission impardonnable : le Orange Tiny Terror, qui correspondrait vraiment bien à ce que tu recherches (et en plus, il y a un mode triode 7 watts).
Mais encore une fois, du 15 watts à lampes à la maison, c'est très gérable ! Et un ampli n'a pas non plus besoin d'être poussé à donf pour sonner !
Pipojumper a écrit :
De plus, j'ai vraiment apprecié cette Les Paul, qui offre vraiment (je l'ai testée sur un tout lampe 50W dont le nom m'echappe) les sonorités que je souhaite avoir lorsque je joue. Et je me doute bien qu'une guitare du même type équipée de micros 57 et 57+ donnerait un résultat quasi-équivalent, mais si j'ai l'opportunité de me la procurer, elle et non un modèle s'en approchant, why not non? Je rejoinds un peu ce que dise les dernières personnes ici présentes.
Ca ressemble fort à une déclaration d'amour. Alors fonce...
C'est de la bonne gratte, pas de problème là dessus.
Et en plus, c'est le moment d'acheter des Gibson avant que le dollar ne remonte.
Par ailleurs, comme le soulignait Benosiris, se faire plaisir avec du beau matos, il faut le faire quand on peut... Car après, il y a souvent des changements dans la vie qui font que l'on a forcément d'autres priorités pour dépenser des sous... et on regrette de ne pas avoir acheté le matos dont on rêvait quand on pouvait encore le faire...
Pipojumper a écrit :
Sinon mis à part le Super Champ y a-t-il d'autre amplis peut être d'une puissance plus adaptée au travail à la maison qui conviendraient ? Et pour revenir au JM4, aura-t-il tendance à saboter le son s'il est associé à une LP et un tout lampe? devraiis-je abandonner les éventuels effets qu'il propose pour ne garder que sa fonction looper et rythme ? Et donc, j'imagine, investir dans de l'effet concret...
Une dernière chose : Qu'entends-tu par "boucle" John_Mac_Rigole?
Le JM4, en effet, avec une Gibby et un bon petit tout lampes, il va un peu tout flinguer, à commencer par la dynamique.
C'est la loi du facteur limitant : le niveau de l'ensemble est au niveau du maillon le plus faible de la chaîne... Bon, cette maxime est un brin abusive, je le concède (une Stagg dans un Mark IV, ça sonne plus tout à fait Stagg), mais le principe en reste bien réel.