Produit qui nettoie n'abimant pas la guitare

bonjour tout le monde
En fait ca fait une semaine que j'ai ma gratte, ca marche très bien,
je progresse.
Mais j'ai une petite question, c une takamine GS240, quand je l'ai achetée elle avait une étiquette blanche avec le nom de la marque dessus collée sur le petit arrondie noir près de la rosace, je l'ai enlevée très délicatement car ca collé beaucoup, je n'ai osé utilisé aucun produit juste un tout petit peu d'eau, malgré que j'ai fait doucement et que je me suis aidé d'un torchon on voit encore la colle, avez-vous un produit a me conseillé pour nettoyer cela sans abimer la guitare?
merci beaucoup
"Carpe Diem"
nikoguitars
GHS fait de bon produits .....
ok merci,mé je connais pas GHS..
toi tu connais un produit précisément? avec lequel ma guitare ne risque rien.
"Carpe Diem"
niko45 par curiosité je suis allé voir la démo de ton groupe c'est génial je trouve! bravo!
j'aime beaucoup "californication".
"Carpe Diem"
Benoit de Bretagne
pour enlever un peu de colle, c'est tres simple, si un peu d'eau chaude et un peu de produit vaisselle sur un cotton blanc(ex: drap) ne donctionne pas, tu utilises une essence douce, ex: eau écarlate(se trouve ds toutes les grandes surfaces), ça peut même aller sur la soie, donc pas de risque! même sur le vernis au tampon on peut l'utiliser!!!

quand tu parles de l'arrondi noir, c'est la plaque noire brillante de protection pour éviter les rayures de médiator ou bien est ce sur la table(blanc) elle même?

ton modèle takamine GS240 possède un vernis satiné, donc n'utilise pas de Polish guitares, sinon tu feras briller(ou polira) inégalement le vernis, utilises toujours ce même système(ds une tasse, eau chaude et 2gouttes de produit vaisselle, essorer le chiffon cotton, afin que celui ci soit juste à peine humide mais chaud, puis derrière essuyer avec un autre chiffon cotton sec.

voir l'entretien sur mon site: http://bdebretagne.free.fr/boi(...).html

benoit de bretagne
nikoguitars
lulucorazon a écrit :
niko45 par curiosité je suis allé voir la démo de ton groupe c'est génial je trouve! bravo!
j'aime beaucoup "californication".

merci l'ami

En ce moment sur guitare acoustique et électro...