Produit sur les touches

freeman13
Quel produit mettre pour nettoyer les frettes du manches? J'utilise Fast Fret pour les cordes et j'essuie le manche avec un chiffon sec après chaque utilisation mais quel produit utiliser pour les frettes et à quelle fréquence (après chaque utilisation?)
Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le
Tu peux utiliser un produit qui s'appelle Teak Oil (de chez CA VA SEUL), mais pas sur un maple, il faut qu'il y ait une touche non vernie.
GTHR
  • Publié par
    GTHR
    le
Je ne crois pas que le Fast Fret soit génial pour entrenir les cordes, ça les encrassent un peu, enfin c'est mon avi personnel
Patfol
  • Publié par
    Patfol
    le
GTHR a écrit :
Je ne crois aps que le Fast Fret soit génial poyr entrenir les cordes, ça les encrassent un peu, enfin c'est mon avi personnel

Je suis d'accord pour le fast fret, ça craint !
freeman13
Ah bon? c'est la première fois que j'entends dire que Fast Fret ca craint
GTHR
  • Publié par
    GTHR
    le
Ba on a un meilleur confort de jeu, ça glisse mieux, mais les cordes sont toutes grasse et sa attire toutes les merde
krêp'gigi
je confirme !! j'ai abandonné le fast fret depuis plusieurs années : j'avais l'impression de jouer avec de l'huile d'olives plein les doigts ! C'est bon pour des tomates mozarella et encore ... :mdr: Je connais beaucoup de guitaristes qui ont remarqué aussi que ça encrassait la touche. Finalement, je n'ai jamais trouvé de produits miracle pour les cordes : le string cleaner d'andreas est pas mal mais ...rien ne vaut un jeu de cordes neuf. En les achetant par 12 ça minimise les frais et c'est le pied ! Mais bon je m'égare ... Pour la touche en revanche, le "lemon oil" de peavey est super . En moins cher, l'huile de lin qu'on trouve en grande surface est bien aussi mais ça pue un peu ...
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur guitare électrique...