Produits d'entretient pour la gratte

GrUmLy_débute
je recherche des produits d'entretients de guitare qu'on peut trouver dans le commerce ( carrefour, géant...)

donnez moi si possible la marque et surtout sur quelle partie de la gratte l'utiliser ( manche , cordes ... )

merci
Tanaele
  • Publié par
    Tanaele
    le
pour les cordes tu peux utiliser un truc qui s'appelle "fast-fret", c'est pour les nettoyer et les cordes durent plus longtemps on en trouve dans presque tout les magasins de guitare et il y a un chiffon doux fourni avec, passes en un coup sur ta guitare de temps en temps
Signature inutile. =)
GrUmLy_débute
Tanaele a écrit :
pour les cordes tu peux utiliser un truc qui s'appelle "fast-fret", c'est pour les nettoyer et les cordes durent plus longtemps on en trouve dans presque tout les magasins de guitare et il y a un chiffon doux fourni avec, passes en un coup sur ta guitare de temps en temps

mais ce fast fret marche pour les cordes c'est une chose mais est ce qu'il entretient la touche palisante et le bois du manche ?
molthes
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    molthes
    le
pour le corps de la guitare le produit vitre est trs partique (dégraisse bien pour enlever les traves de doigts)
Tanaele
  • Publié par
    Tanaele
    le
[quote="GrUmLy_débute]mais ce fast fret marche pour les cordes c'est une chose mais est ce qu'il entretient la touche palisante et le bois du manche ?[/quote]

ouais et en plus ca dure assez longtemps et ca coule pas
Signature inutile. =)
Lanfeust
molthes a écrit :
pour le corps de la guitare le produit vitre est trs partique (dégraisse bien pour enlever les traves de doigts)

...
ya des polish assé doux qui existe...c'est mieux que l'alcool des produit vitres.
pour la touche huile d'amande douce (tres peu sur un chiffon et on frotte) et l'huile de citron je crois.
pers j'utilise l'huile d'amande douce et ça marche tres bien.

KeviN mais encore une fois ya plein de topic qui traite deja du sujet (cf section recherche)
Lanfeust
Tanaele a écrit :
[quote="GrUmLy_débute]mais ce fast fret marche pour les cordes c'est une chose mais est ce qu'il entretient la touche palisante et le bois du manche ?

ouais et en plus ca dure assez longtemps et ca coule pas[/quote]

le fast fret c'est pas pour la touche mais bien pour les cordes et les fret (le metalique quoi) mais en aucun cas pour le bois.
sur le touche ça aurait plutot tendance a l'encrasser.

KeviN
Tanaele
  • Publié par
    Tanaele
    le
ouais ca marche mais faut faire gaffe a pas en mettre trop ou sinon bonjour le carnage
Signature inutile. =)
Tanaele
ouais ca abime le manche si on en met trop
Signature inutile. =)
Tanaele
si mais il ne faut pas en mettre trop
Signature inutile. =)
Tanaele
si mais il ne faut pas en mettre trop...
Signature inutile. =)
Tanaele
si mais il ne faut pas en mettre trop...
Signature inutile. =)

En ce moment sur guitare électrique...