Prof de guitare sur Nantes ?

topdawg
  • topdawg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    topdawg
    le 15 Avr 2005, 16:56
Salut,
ça fait quelques mois que je me suis mis à la guitare et je pense qu'il est temps de prendre des cours. Ce que je recherche c'est les noms ou coordonnées de vos (ex-) profs avec qui vous avez eu le sentiment de progresser relativement rapidement.

J'ai une guitare nylon (+une folk dans les deux semaines à venir) et j'étudie quelques morceaux du répertoire classique à cause de ma grande affinité avec la musique classique, mais je me destine à la musique folk américaine en fingerpicking à moyen terme et au jazz à (très) long terme, quand j'aurai quelques années d'expérience et l'envie d'accumuler toute la théorie musicale qui va avec un style aussi "virtuosique".

Paraît que c'est une "very bad idea" de se lancer dans le répertoire classique seul. J'essaie de pas avoir à me mordre les doigts plus tard. Merci.
topdawg
  • topdawg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    topdawg
    le 18 Avr 2005, 10:08
Dire le style tout de suite, ça me paraît compliqué et un peu risqueé maintenant... quand je me rêve avec une guitare en main dans dix ans, ce que j'entends ressemble à ce que fait Leo Kottke. Je rajouterais Fahey, Hedges ou même Preston Reed ou Adrian Legg... Je ne sais pas si ça porte un nom come style mais je dis habituellement "folk américaine". Plus classiquement, je crois qu'on citerait Atkins, Doc Watson, et bien sûr, Merle Travis.
Voilà pour le style.

En réalité, le prof, c'est pour deux choses: 1- connaître les bases techniques, comment poser mes doigts (gauches surtout) où il faut, de manière assurée et suffisamment rapide pour que les notes sonnent comme elles doivent (autrement dit, les exercices à faire), et 2- pour apprendre à apprendre seul, parce que je sais très bien que des cours formels, ça me gaverait vite (contraintes de temps, esprit libertaire, etc).
Maintenant, si je pense d'abord classique, c'est parce que je crois que c'est une option logique, mais bon, je me trompe peut-être.
giffle
  • giffle
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    giffle
    le 21 Avr 2005, 17:08
Pas de réponse pour toi mais plutot pour signaler que je serais aussi interessé par des adresses de profs sur Nantes ou sa periphérie .

A+
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
philippe-j
Euh, va voir dans etite annonce, il y a une section expres regarde si il y a pas des profs sur Nantes, et si non pose une annonce...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...