Profil de manche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karmina
Citation:
quelqu'un aurait une photo des différentes types de manches?

Tu peux toujours essayer la fonction recherche si elle fonctionne.J'me souvient avoir vu un topic traitant tres bien le sujet avec des images.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Grim_
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Grim_
    le
up!
Grim_
  • Publié par
    Grim_
    le
Personne ne sait? ..nom d'un chien de nom d'un chien de bon sang de bonsoir!
CärbämïnöHémöglöbïne
d'apres des photos que j'ai vu...le manche a l'air assez large, mais pas trop epais...

apres, c'est super subjectif ce que je te dit!

comme je suis de bonne humeur... >> https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Grim_
  • Publié par
    Grim_
    le
Merci beaucoup èpour vos réponses! Pour le topic Flying V, je sais déja tout de ce qui est historique, je suis un fan de Flying V, j'ai une Career et une BC Rich et j'aurais ma Gibson dans moins d'un mois (environ). Simplement, il faut que j'en essaye une avant de l'acheter. Je pense que le manche est comme celle de ma Career (imitation de Gibson).
Irons trooper
Quelles grattes ont un manche en V ? c'est la première fois que j'entend sa ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
CärbämïnöHémöglöbïne
La signture fender de jimmie vaughan, et une 57 ou une 62 mais je sais plus quelle gamme chez fender.
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
MusashiChan
Les V chez Fender sont sur les 57 ; les 62 sont des C et les 72 sont des U.
La SRV a un manche en V mais asymétrique. Globalement très honnetement j'ai eu la plupart des manches Fender et on se fait très bien à tous les profils. Il faut vraiment jouer longtemps dessus et avoir une certaine expèrience pour vraiment n'exiger qu'un profil.

Je trouve la notion de radius bcp plus importante...

Après il faut faire attention aux profils un peu hors norme comme les gros profils des Gibson ; le Beck chez Fender ou les très fins de certaines marques.

En ce moment sur guitare électrique...