Progression

Rappel du dernier message de la page précédente :
falkayn
  • falkayn
  • Special Ultra utilisateur
Merci pour ces petits conseils

Et je confirme : METRONOME !

Qd on débute et qu'on joue pour se faire plaisir, la première fois qu'on utilise un métronome c'est catastrophique : on s'aperçoit qu'on est pas foutu de jouer en rythme.

Donc autant s'y mettre le plus vite possible. C'est certes 20-30€ mais c'est l'achat guitaristique le plus rentable qui soit.
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
J’ai un métronome sur mon pc.

Mais je comprend pas le principe. Comment savoir quel est le bon tempo et comment jouer sur le rythme ? Y’a une technique, une théorie à apprendre ?
jahal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jahal
    le
Salut,

Bah pour le métronome, c po compliqué.
PAr exemple on va dire que tu un motif tou simple
genre mi-fa-fa#-sol : donc 4 note. (0-1-2-3-4 sur la corde de Mi)
Bon on va dire quer tu le joue en noire donc sur chaque "bip" de ton metronome tu jouera ta note. Ensuite tu veu le en corche (cad 2 fois plus vite) donc entre chaque bip tu devra jouer 2 note, ensuite double croche entre chaque bip tu jouera 4 note et ainsi de suite.

Plus ton bip est rapide plus c est compliké puisque plu tu dois aller vite lol

Bon courage
"Sans travail, le talent est une mauvaise habitude"
falkayn
Levi a écrit :
J’ai un métronome sur mon pc.

Mais je comprend pas le principe. Comment savoir quel est le bon tempo et comment jouer sur le rythme ? Y’a une technique, une théorie à apprendre ?

Le principe est simple. C'est une sorte de compromis.

Tu peux le faire battre toutes les noires (à chaque temps) ou toutes les blanches (un temps sur 2) Mais là le métronome sera très lent, donc tu seras vite perdu.

Tu peux aussi le faire toutes les doubles croches mais là ça va battre très très vite, ce sera saoulant.

Par exemple en ce moment je travail un truc comme ça
-1423-----------------------------------------------
-------1423-----------------------------------------
--------------1423---------------------------------1423-
---------------------1423----------------------1423-----
----------------------------1423--------1423------------
-----------------------------------1423-------------

A 88 avec battement sur le 1, j'ai commencé il y a 4 mois à 66 avec battement sur le 1 et le 3.

Je sais pas si j'ai été clair?
falkayn
L'idée est donc de faire battre ton médiator à la triple, double ou simple croche, ou noire ou blanche, de sorte que ton métronome soit réglé entre 40 et 100 à peu près.

En ce moment sur guitare électrique...