Progression

nemesys
  • Publié par
    nemesys
    le
Bonjours a tous

Je suis pas sur de poster dans la bonne rubrique et je m'en excuse d'avance.

Bon voila, ca fait quelques mois que je joue de la guitare(disons 7-8mois), je joue dans un groupe depuis 2-3 mois, et maintenant comme c'est le mois d'aout, mois où lequel tout le monde par se faire bronzer sur la cote, moi j'boss pour m'acheter ma SG. Désolé je dévie du sujet
Donc, je souhaite pendant les vacances(et après biensur)progresser au maximum, jusque là tout est a peu près normal, mais voici le problème, c'est que j'ai un gros manque d'indépendance, et que je ne sais pas du tout par ou commencer pour faire des progrès dans mon jeu, ma technique, ma créativité...etc !
Je connais les gammes mineures/majeures/penta mineures, les accords bien évidemment mais je n'ai pas de bonne méthode de travail et ca me fais royalement ch...

Je suis au courrant qu'il n'y a pas de solution miracle pour devenir un hendrix, et toute maniere c'est pas ce que je recherche, mais j'aimerai avoir plus ou moins une méthode de travail des conseils et autre...au moins pour progresser ce mois ci.

En vous remerciant
Musicalement.
Synopsis
Pour moi, une bonne solution :

- Prendre des cours pour les bases

- Jouer sur une sèche (après l'électrique deviens tout à coup plus aisé)

- Utiliser guitar pro pour travailler le rythme et apprendre à jouer en groupe (mine de rien c pas si simple)

- Travailler tout style de musique affin de ne pas resté cloîtré dans un seul.

- Jouer tous les jours

Voila c'est ce que je ferai si je n'avais pas mal commencé (c'est à dire tout l'inverse de ce que je viens de citer )
nemesys
  • Publié par
    nemesys
    le
merci de ta réponse mais...
- je connais les bases
- je joue sur une seche
- j'utilise guitar pro et j'ai un très bon sens du rythme
- je joue tout les jours
maintenant c'est avancer maintenant que j'ai des bases solides un niveau plus ou moins correct et assez de temps