nemesys a écrit :
ps : 4. Solfege --> tu entends quoi par là ? je connais un peu de solfege pour la rythmique pour les ton, la formation de certaines gamme mais cela ne m'interesse pas de savoir lire une partition(je sais déjà lire l'armure c'est déjà pas trop mal :p )
Ici je ne parle pas du côté, mais plutôt son sens pratique.
lol je vais essayer de t'expliquer ça le plus court possible mais le plus clair possible... y'en a pour des années à faire le survol
Le solfège "pratique" te servira à composer, à te faciliter la tache en impro, a "savoir" ce que tu joue et à apprécier d'avantage la musique.
C'est la base de la musique... essentiel a tout instrument (selon mon opinion).
En gros ça veut dire que tout ce que tu entends tu peux le transposer sur ton manche de gratte.
Si t'es prêt à t'entrainer:
Un bon coach ou un prof serait bien parce que je risque de te perdre avec mes explications absurdes
nemesys a écrit :
ps² :7.... : tu me conseil d''acheter des boukins et de kes étudier ok mais qu'est ce que tu conseil prk les prix des boukins sont pas donnés !(pour les livres de théories aussi ^^)
Bien idéalement il te faudrait un abrégé, car sinon tu risque de rien comprendre... Je te conseillerais "Théorie de la musique" par Dan Hauser pour t'initier à la théorie. Ça touche a tout!!! mais pas en détails
Voila
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!