Progression : Cours de guitare

Axsis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Axsis
    le
Bonjour à tous.

Je suis tout nouveau dans le monde de la guitare, et je vous pose une question par rapport aux cours de guitare.

En fait, j'ai 4 mois de guitare, et je suis depuis 1 mois des cours de guitare acoustique. Le premier morceau que j'ai étudier, c'est Polly, de Nirvana, tout en accords. Avec les accords simples et barrés. Je l'ai terminé en deux semaines, ensuite, j'ai fait du Bob Marley - No Woman No Cry, et actuellement, je fais du Blues (E-Blues). Avec tout ça, j'ai étudié les 2 sortes de gammes pentatoniques mineur, les différents barrées.

Tout mon entourage me dis que Polly de Nirvana semblait plus compliqué que les morceaux que j'étudie actuellement. En entendant cela, je m'inquiète, et je me demande si mon prof ne me donne pas des morceaux un peu plus facile car il me trouve pas si bon que ça (en mettant la barre un peu trop haute au début, me connaissant pas).

Que pensez vous ?
Ou est-ce simplement une étape auquel il faut passer pour devenir un bon joueur de guitare ?

Merci de vos réponses.
philippe-j
En te faisant étudier plein de morceau de types tres différent ( blues rock et autres ) ton prof t'apprend la polyvalence!

Dans tout les morceau que tu apprend tu apprend quelque chose de nouveau je pense, comme jouer avec tes doigt avec un médiators etc...etc...

ne t'inquiete pas, si ton prof est prof c'est pas pour rien, sinon si tu trouve ca un peu simple demande lui de t'apprendre un style précis et d'évoluer dans celui ci...

C'est pas la meilleur solution je pense mais bon...
Axsis
  • Publié par
    Axsis
    le
Ba en fait, j'adore tout ce qu'il me donne. Et puis c'est vrai que j'en apprend beaucoup à chaque fois, comme là, par exemple, je vais apprendre les phrases musicales pour faire des ptis solos.

En fait, je me demandais si la difficulté des morceaux n'avait rien à voir avec la "vitesse", ou l'ordre d'apprentissage.
Axsis
  • Publié par
    Axsis
    le
Ou plutôt si l'ordre de la difficulté des morceaux avait à voir avec mon niveau.

Merci
philippe-j
t'inquiete tu te rendra vite compte que tu évolu ( si tu évolu... )

les morceau glisseront de plus en plus trankil!!
Axsis
  • Publié par
    Axsis
    le
J'espère bien que j'évolu, héhé.
En jouant un peu plus d'une heure par jour, et en ayant une ptite boule dans le ventre en voyant ma gratte, j'espère arriver à être un bon joueur de guitare.

Maintenant, il faut que j'apprenne à etre patient.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...