PROJET FENDER !!!

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    sum73
    le
Bonjour à tous !

J'ai comme projet de customiser la celebre Fender 72 telecaster deluxe white (voir ici)

Je souhaiterai changer le manche pour un manche a touche palissandre (voir ici)

Et changer en même temps les micros (Double bobinage 500T et 496R)

J'aurais donc aimé avoir des renseignement sur la compatibilité de cette guitare avec ces micros et ce manche, ce serais super cool, je joue de la gratte depuis 2 ans, Merci d'avance à tous !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je pense qu'en cherchant un peu tu pourras trouver d'autres micros, moins chers, et qui sonneront mieux sur une Fender.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble que les Wide Range Fender n'ont pas le même format que les humbuckers Gibson (mais ptêt ce n'est pas le cas des rééditions).
C'est une japonaise ? Il me semble que les Mex n'existent qu'en noir, sunburst et walnut.
  • Publié par
    sum73
    le
Merci a vous, je reformule donc ma question ^^

Quels micros me conseillerez vous pour cette guitare sachant que je joue BEAUCOUP de green day, sum 41, Blink 182....punk rock quoi !!

Merci d'avance
Capitaine Sky
Est-ce que tu la testé cette gratte, il est tout a fait possible qu'elle te convienne comme elle est.
Si ca te plait pas, tu aviseras pour changer les micros apres.
Pour ce qui est du manche, si tu prefere une touche palissandre ok, mais en prenant un bon manche (va voire chez warmoth).

Enfin c'est mon point de vue.

Sinon pour le punk rock, plus ou moins n'importe quels micros, ca passe, donc regarde le topic que ta passé MusashiChan, autant prendre des super micros, si l'envie te prend de jouer un autre style (blues rock, rock...)
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Samu15 a écrit :

C'est une japonaise ? Il me semble que les Mex n'existent qu'en noir, sunburst et walnut.

Je m'autoréponds : Apparemment elle existe désormais en blanc dans la gamme Mex (mais cette couleur n'apparait bizarrement pas sur le site Fender). A quand une version natural ?

Sinon pour en revenir au sujet, je ne peux que plussoyer les propos d'Akumetsu, es-tu bien sûr que les micros d'origine ne conviennent pas au style que tu veux jouer ?
La Squier Deryck Whibley (qui, je suppose, a inspiré ton choix) est équipée d'un Duncan Designed, faudrait voir ce qui s'en approche dans la gamme Duncan.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...