Projet WARMOTH / DNG : de A à Z

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wakizashi
onzieme diese a écrit :
ouais c'est louche hein !!

c'est beau, bien fait, ça sonne...
et ça coûte le tiers du prix de celle qui a le tampon !!!
qui a dit qu'on paye la marque ???


Disons qu'on est pas exactement au même niveau car il faut reconnaitre que les PRS sont très bien faites.
Mais on s'en rapproche... en tout les cas la qualité est là...

De toute façon il faut se dire que sur certains produits, warmoth fait aussi bien que les grandes "marques"... Bien sur sur d'autres ce n'ets pas comparable, mais la qualité warmoth est supérieure à ce que proposes certains fabriquants...
Wakizashi
Bourzouf ® a écrit :
Ouch 1400 €, ca monte vite chez Warmoth.


1400€ pour un instrument de qualité, c'est rien...
onzieme diese
HouseOfStrings a écrit :

Disons qu'on est pas exactement au même niveau car il faut reconnaitre que les PRS sont très bien faites.
Mais on s'en rapproche... en tout les cas la qualité est là...

De toute façon il faut se dire que sur certains produits, warmoth fait aussi bien que les grandes "marques"... Bien sur sur d'autres ce n'ets pas comparable, mais la qualité warmoth est supérieure à ce que proposes certains fabriquants...


au diable la langue de bois, quelques question directes :
par rapport à du fender et les guitares à manche vissé en général, par exemple ?
quelles marques sont-elles moins bien achalandées en bois ?
n'y a-t-il pas des marques qui font leurs modèles haut de gamme avec du warmoth (Yamaha à une époque me semble-t-il) ?
un bon luthier fera-t-il un meilleur travail sur un produit standard (strat, tele, soloïst) qu'une grande marque chez qui le montage/finition est moins soigné ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Wakizashi
onzieme diese a écrit :
HouseOfStrings a écrit :

Disons qu'on est pas exactement au même niveau car il faut reconnaitre que les PRS sont très bien faites.
Mais on s'en rapproche... en tout les cas la qualité est là...

De toute façon il faut se dire que sur certains produits, warmoth fait aussi bien que les grandes "marques"... Bien sur sur d'autres ce n'ets pas comparable, mais la qualité warmoth est supérieure à ce que proposes certains fabriquants...


au diable la langue de bois, quelques question directes :
par rapport à du fender et les guitares à manche vissé en général, par exemple ?
quelles marques sont-elles moins bien achalandées en bois ?
n'y a-t-il pas des marques qui font leurs modèles haut de gamme avec du warmoth (Yamaha à une époque me semble-t-il) ?
un bon luthier fera-t-il un meilleur travail sur un produit standard (strat, tele, soloïst) qu'une grande marque chez qui le montage/finition est moins soigné ?


Ahlala... Questions à ne pas poser sur ce forum...
Egoblind
Au final je ne trouve pas que Warmoth soit prohibitif quand on voit la qualité du travail (découpe) et des bois : leur Acajou est très bien, la table flamée 5A est superbe aussi. et pour cette qualité le prix payé est loin d'être exagéré.

Si DNG a été très patient avec moi, les gars de Warmoth l'ont été tout autant. On a eu de très nombreux échanges de mails et ils ont vraiment fait en sorte que je puisse avoir ma commande rapidement et conformément à ce que je voulais.

comme l'a dit HOS dans un de ses précédents post (à propos d'une table flamée sur une Gibson) la notion de "beauté" d'une table flamée (même pour une 5A) peut être subjective d'une personne à l'autre. J'avais envoyé des photos à Warmoth pour leur donner un référent de ce que j'attendais d'eux et tout c'est super bien passé.

Une des caractéristiques que je ne voulais pas reprendre d'une PRS (je ne prétend pas que la mienne rivalise avec ce type de guitare ou soit assimilable bien qu'il y ait de nombreuses similitudes) c'est le vernis : je trouve que celui des PRS vieilli mal... et Greg (Atelier DNG) connaît très très bien son affaire sur les peintures et les vernis.

Il a déjà eu l'occasion de refaire deux autres de mes guitares avec un certain talent, c'est aussi une de ses forces que de savoir écouter et comprendre la couleur qu'on essaye de lui décire (je ne trouvais pas de photos correspondant exactement à la couleur que je voulais)
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
onzieme diese
de toute façon je pense que ce topic va être bientôt réalimenté de quelques photos !!!
hé hé hé...



House of strings, toi qui connait ESP mieux que personne (si je ne confond pas avec un autre forumeur... ), pourrais-tu donner quelques détails sur les guitares perso de 2 de mes gratteux favoris :
Brett Garsed et Greg Howe ???
(genre règlages, spécificités qu'ils ont demandé etc)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese
Egoblind a écrit :
Au final je ne trouve pas que Warmoth soit prohibitif quand on voit la qualité du travail (découpe) et des bois : leur Acajou est très bien, la table flamée 5A est superbe aussi. et pour cette qualité le prix payé est loin d'être exagéré.

c'est même plutôt pas cher !!!
par rapport aux prix d'un équivalent à pigalle... ou ailleurs.

Citation:
comme l'a dit HOS dans un de ses précédents post (à propos d'une table flamée sur une Gibson) la notion de "beauté" d'une table flamée (même pour une 5A) peut être subjective d'une personne à l'autre.

c'est vrai !
il est bon de le rappeler.

Citation:
Greg (Atelier DNG) connaît très très bien son affaire sur les peintures et les vernis.

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Wakizashi
Egoblind a écrit :
Au final je ne trouve pas que Warmoth soit prohibitif quand on voit la qualité du travail (découpe) et des bois : leur Acajou est très bien, la table flamée 5A est superbe aussi. et pour cette qualité le prix payé est loin d'être exagéré.

Si DNG a été très patient avec moi, les gars de Warmoth l'ont été tout autant. On a eu de très nombreux échanges de mails et ils ont vraiment fait en sorte que je puisse avoir ma commande rapidement et conformément à ce que je voulais.

comme l'a dit HOS dans un de ses précédents post (à propos d'une table flamée sur une Gibson) la notion de "beauté" d'une table flamée (même pour une 5A) peut être subjective d'une personne à l'autre. J'avais envoyé des photos à Warmoth pour leur donner un référent de ce que j'attendais d'eux et tout c'est super bien passé.

Une des caractéristiques que je ne voulais pas reprendre d'une PRS (je ne prétend pas que la mienne rivalise avec ce type de guitare ou soit assimilable bien qu'il y ait de nombreuses similitudes) c'est le vernis : je trouve que celui des PRS vieilli mal... et Greg (Atelier DNG) connaît très très bien son affaire sur les peintures et les vernis.

Il a déjà eu l'occasion de refaire deux autres de mes guitares avec un certain talent, c'est aussi une de ses forces que de savoir écouter et comprendre la couleur qu'on essaye de lui décire (je ne trouvais pas de photos correspondant exactement à la couleur que je voulais)


C'est pas du AAAAA... Ils n'en ont pas chez warmoth...

C'est un beau AAA Mais vu le prix on peut aps non plus "tout avoir"

du 5A, rien que la table elle reviendrait à 500€ minimum...

Et pour ce qui est de la subjectivité, elle a qt même des limites... un oeil averti ne se trompe pas.
Wakizashi
onzieme diese a écrit :
de toute façon je pense que ce topic va être bientôt réalimenté de quelques photos !!!
hé hé hé...



House of strings, toi qui connait ESP mieux que personne (si je ne confond pas avec un autre forumeur... ), pourrais-tu donner quelques détails sur les guitares perso de 2 de mes gratteux favoris :
Brett Garsed


Il joue sur une Horizon Custom shop, corps acajou, table en érable pommelé, manche 3 pièces hard maple, touche ébène, neck-thru, T-O-M TonePros, mécaniques Sperzel et SD 59 et JB.

et Greg Howe ???
(genre règlages, spécificités qu'ils ont demandé etc)


3 modèles Custom identiques, rouge, vert et une bleu.
Manche/touche maple une pièce profil Thin-U, corps en acajou du honduras, table en érable pommelé, micros duncan (double au format simple en neck et un JB en bridge) et floyd rose original.

Voilà voilà...


Egoblind
HouseOfStrings a écrit :


C'est pas du AAAAA... Ils n'en ont pas chez warmoth...

C'est un beau AAA Mais vu le prix on peut aps non plus "tout avoir"

du 5A, rien que la table elle reviendrait à 500€ minimum...


Désolé de te contredire. Mon premier interlocuteur m'a en effet annoncé que Warmoth ne faisait plus de 5A. Puis il est revenu vers moi par mail en précisant qu'il y avait un surcoût (bien évidemment) mais que c'était faisable. Donc à priori ... c'est du 5A.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Egoblind
BaZZman a écrit :
J'ai deux questions :
- pourquoi ne pas avoir fait faire la peinture par Warmoth ?
- entends tu différence par rapport à sa version manche collé (si tu as pu faire l'écoute comparative)?

En tout cas, elle est bien jolie. Bravo.



Alors pour la peinture, je connais assez bien le site Warmoth et force est de constater que l'onglet détaillant les finitions n'est pas top ni convaincant sur le résultat final. Donc tu sais pas trop ce que tu vas obtenir au final.

Il n'y a pas énormément de possibilités en Burst chez eux et j'étais sceptique sur celui qui me tentait le plus (le honeyburst) : en comparant des corps finis dans la section showcase il y avait des différences assez énormes donc je n'ai pas voulu prendre de risques.

J'ai estimé que je pourrai plus facilement obtenir la finition que je voulais en en parlant avec Greg : et en plus si quelque chose ne va pas il peut corriger le tir en cours de route (ce qui n'est pas possible avec Warmoth)

Pour ce qui est de la différence avec un manche collé, très sincèrement je ne peux pas te répondre : j'ai essayé bcp de PRS lors de mon passage aux USA en février dernier. mais au final ce n'est pas le même manche, ni les mêmes micros. alors dire si collé ou vissé ça change le son ... sans HOS est-il plus qualifié que moi pour répondre.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
BaZZman
Citation:

Il n'y a pas énormément de possibilités en Burst chez eux et j'étais sceptique sur celui qui me tentait le plus (le honeyburst) : en comparant des corps finis dans la section showcase il y avait des différences assez énormes donc je n'ai pas voulu prendre de risques.


Bonne idée de comparer avec cle showcase !

Tu peux me dire à combien reviens la peinture chez DNG ?
Wakizashi
Egoblind a écrit :
HouseOfStrings a écrit :


C'est pas du AAAAA... Ils n'en ont pas chez warmoth...

C'est un beau AAA Mais vu le prix on peut aps non plus "tout avoir"

du 5A, rien que la table elle reviendrait à 500€ minimum...


Désolé de te contredire. Mon premier interlocuteur m'a en effet annoncé que Warmoth ne faisait plus de 5A. Puis il est revenu vers moi par mail en précisant qu'il y avait un surcoût (bien évidemment) mais que c'était faisable. Donc à priori ... c'est du 5A.


Oui, c'est pas ce que j'ai voulu dire.

En effet Warmoth vend du 5A, mais le 5A de chez warmoth c'est pas le 5A de chez PRS, Tyler, ESP, Suhr, Musicman etc... Parceque ce n'en ai pas.
Warmoth c'est super pour les corps en aulne, en frène et les érables standards.
Pour les bois figurés c'est bcp moins le cas, mais c'est normal, ce n'est pas le même tarif non plus...
En l'espèce, cette table c'est du beau 3A Rien de mal à ca, c'ets ce qu'on trouve sur les Ibanez à 2400€.
Et en plus elle a été bien débitée pour ne rien gachée.
nivier
tout pareille pour moi je la trouve magnifique
le seul petit point qui me chagrine c est que le manche soit vissé
mais tu me diras nul n est parfait
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
Wakizashi
BaZZman a écrit :
J'ai deux questions :
- pourquoi ne pas avoir fait faire la peinture par Warmoth ?
- entends tu différence par rapport à sa version manche collé (si tu as pu faire l'écoute comparative)?

En tout cas, elle est bien jolie. Bravo
.


Pas la même construction, pas le même ni le même feeling...

Trouve une Les Paul à manche vissé et une collé, tu verras tout de suite la différence (c'est mieux que des longs discours fumeux sur la construction d'une guitare ).

En ce moment sur guitare électrique et Warmoth...