Prototype de guitare

genesisguitar
Hello
suite à mes recherches de gratte polyvalente

j'ai trouvé pour les micros .

Le truc , comme j'aime pas les sons splités (moins puissant qu'un vrai simple) , est de mettre

H S H S H S

OU SH SH SH! comme ça toutes les configs possible
+floyd+24 cases +découpe style sg et donc un son à la fois gibson et fender

je n'ai jamais vu ça : c'est possible?

6 micros:
melodymaker
Facile, tu prends une pelle avec 3 HB splittables
joeydeedeemarky
genesisguitar a écrit :
Hello
suite à mes recherches de gratte polyvalente

j'ai trouvé pour les micros .

Le truc , comme j'aime pas les sons splités (moins puissant qu'un vrai simple) , est de mettre

H S H S H S

OU SH SH SH! comme ça toutes les configs possible
+floyd+24 cases +découpe style sg et donc un son à la fois gibson et fender

je n'ai jamais vu ça : c'est possible?

micros:

oui,sp custom fabrique sa!
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
Deja, rien qu'avec ca:
+floyd+24 cases donc un son à la fois gibson et fender

C'est clair que ces 2 marques sont réputées pour leurs modèles avec Floyd et manche 24 cases.

Des guitares polyvalentes y'en a deja un max sur le marché. Quel est le but de ton proget ? avoir la guitare la plus polyvalente possible ? En faire faire une sur mesure ?
genesisguitar
non, après des essais comparatifs , je pense comme bcp qu'un double splitté ne remplacera pas un simple fender par ex.

APrès pour les bois, je m'y connais pas à part que j'aime l'acajou

mais ,je trouve que 6 micros ça peut être top ! mais y a pt être pas la place

polyvalentes non

ma js 1200 ne sonnera jamais comme ma g400 et inversement
par contre la js 1200 sonne un peu fender si on baisse le volume

par contre, elle n'est pas coupée comme un sg (que j'aime)

et j'ai pas de vigier etc.

Je parle mais non, je peux pas mettre 2000 euros ou +pour une custom

par contre, je veux bien l'avis d'un luthier
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
A vouloir quelque chose de trop polyvalent, on risque de se retrouver avec une guitare sans aucune personnalité.
arsouille22
Euh, 6 micros et 24 cases... risque pas de manquer un peu de place entre le manche et le chevalet pour un diapason correct?...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
numero27
genesisguitar a écrit :

H S H S H S
OU SH SH SH

6 micros:

useless
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
didikill7

On soumet l'idée à Gibson : THE NEW REVOLUTION .
arsouille22
A la limite: Humbucker, + simple + p90 + mini hum, ça serait plus drole !

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
arsouille22
Les potards, on dirait des gommettes !

didikill7
J'ai pensé la même chose Pour plus de POLIVALANCE !
tomriffmaniac
Mouais ça sert pas à grand chose tu met plus de temps à sélectionner les micros que de passer d'une guitare avec des humbucker à une gratte à micros simples

Ce que tu peux éventuellement faire c'est prendre des humbucker en format simple et mettre à côté un micro simple bobinage, le tout sous un cache micro pour l'esthétique.
Tu fais ça en chevalet et en manche ça te fait déjà 4 micros différents et c'est bien suffisant à gérer je pense :p

Si tu y tiens vraiment tu peux mettre un simple au milieu mais sur une forme SG ça sera pas esthétique ni fonctionnel.

Ensuite au niveau du câblage par contre ça doit être vraiment le bordel.
il te faudrait deux circuits distincts avec chacun son sélecteur ainsi qu'un switch qui permet de sélectionner le circuit voulu (type toggle avec une position circuit1, 1+2, 2)

je tiens à préciser que je n'ai pas beaucoup de notions en électronique et encore moins d'expérience dans le domaine, ma proposition n'est qu'hypothétique mais c'est comme ça que j'imaginais ton problème.
Invité
ben, tu fais 3 groupes de deux micros (1 simple, un double format simple) sous des caches micros type PAF, comme sur la sg custom, un selecteur pour choisir quel groupe de micros, et trois petits selecteurs pour choisir le simple, le double ou les deux.
Dimebug
les micros, si tu veux affiner un peu les choses, sont pas positionnées au hazard, on va par exemple chercher a les coller sous certain noeud d'harmonique.. donc en en mettant trop, y'en a pas un qui sera bien placé, et au final on aura qu'un truc fadasse a souhait. Choisir l'acajou c'est egalement deja faire le choix d'un son typé... bref ca me parait un peu bancal comme projet, du moins pas assez muri ou realiste.

En ce moment sur guitare électrique...