PRS Custom 24 VS Gibson Les Paul Custom

Forum PRS
Forums
Azertymat
Bonjour à tous,

Je joue actuellement principalement sur une PRS Custom 24 de 2011 dont je suis globalement très satisfait. C'est sans doute une des guitares les plus parfaites avec laquelle j'ai eu l'occasion de jouer, si bien que je la trouve au final un peu trop parfaite. Tout est droit et sans surprise et le ressenti global est étrange : j'ai l'impression de ne pas jouer de la "vraie" guitare. C'est difficile à expliquer.
Bref...du coup j'ai envisagé de l'échanger contre une Les Paul (j'ai longtemps joué sur SG Standard que j'avais à la base revendu pour une Les Paul avant de tomber sur la PRS et de craquer pour elle) et j'ai l'occasion d'acheter une Les Paul Custom Black Beauty de 91 qu'un ami souhaite vendre (il faudrait "juste" que je rajoute 600 euros par rapport à ce que je récupérerais en vendant la PRS).

A ma place, que feriez-vous sachant que je joue principalement du rock et plus particulièrement du post-rock dans ce genre :

Merci d'avance,

Mat
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
fredyshred
Si tu sais essayer la Les Paul avant au moins tu seras sûr de ne pas avoir de surprise.
Les goûts et les couleurs..
C'est fou car les PRS sont vraiment des instruments incroyable..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Azertymat
Je vais évidemment essayer la LP pendant un long moment avant de prendre une décision (je vais pouvoir la garder quelques semaines avant de me décider) mais je suis toujours preneur d'avis extérieurs pour voir de manière objective ce qui vous semble le mieux
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur guitare électrique et PRS...