Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS SE SINGLECUT ou Epiphone Les Paul Standard Plus

Forum PRS
Forums
Bonjour, bonjour..

déjà t'est sur la bonne voie (des humbucker pour du gros son rock). la PRS a une méilleure finition que la Epiphone mais elle coute plus chère. la PRS a un tremolo donc apres il faut voir si ca te plait ou pas (ca peut etre utile parfois).. par contre le Epiphone a deux potentiometres volume et tone donc tu peut avoir des réglages differentes sur chaque humbucker.

au niveau sonorité ce que j'ai remarqué c'est que la PRS sonne moins gros que la Epiphone, c'est pas mauvais mais c'est une question de gout, la PRS sonne un peu plus cristalin on va dire. Donc grosso modo la PRS sonne un peu plus transparente et la Epiphone plus typé. Perso j'irais pour la Epiphone parceque j'aime pas les tremolos et je prefere les guitares qui sonnent plus typé, bien sur strat et les paul mais pas entre les deux.. (esseye les deux guitares tu fera ton choix assez vite je pense..)

Bonne chance pour l'achat et tiens moi au courant si t'a fait ton choix. Peace!
playing guitar is like love, you have to play the rules and use your heart
pierrotlalune
Salut !

Étant possesseur d'une PRS SE (version sans vibrato), et ayant essayé plusieurs modèle "LP style" avant mon achat (dont l'Epiphone), je ne peux que te conseiller la PRS.
La finition est largement au dessus, la guitare ne "bouge pas" avec les années, et pourtant c'est pas faute de lui rentrer dedans . Quand j'avais essayé une Epiphone en magasin, j'avais été séduit par le manche, mais par rien d'autre. J'avais trouvé le son assez impersonnel, une guitare assez facile à jouer mais très dure à faire sonner correctement.
Une précision néanmoins : les modèles PRS SE ne sont plus aujourd'hui équipés de micros PRS (ou arrêtez-moi si je me trompe ), comme l'est celle que je possède.

Question son, la PRS est brute de décoffrage, un son direct et intense. C'est pas le son lourd d'une véritable Les Paul, mais ça sonne terriblement bien. Le seul truc, c'est qu'il n'y a pas 4 potards. Mais on s'y fait.
Je crois que la Tremonti SE possède 4 potards.

Pour ce que tu veux jouer, une SE devrait faire largement l'affaire.
Mais le mieux étant d'essayer les deux modèles !

Voilou, en espérant avoir pu t'aider
duygueur
Merci pour vos conseils.
Ca y ait je viens de commander la prs.
Maintenant il me tarde bien sur de l'avoir entre les mains.
Je vous tiendrai au courant de mes apreciations sur cette guitare.
Pour l'epiphone, peut etre que plus tard je prendrai une vraie Les paul.
duygueur
J'ai finalement acheté la prs et c'est vrai c'est une bombe finition nickel son superbe
J'ai aussi pris un spider valve mkII et je peux que conseiller cet ampli vu le nombre de possibilité de sons qu' on peut avoir .,incroyable.
Il envoie du tonnerre .
J'ai hésite mais je ne regrette pas du tout mon choix.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...