Pti Conseil pr un pote

Fred_666
Salut ya un pote a moins qui veut faire d'la guitare et il sait pas trop quoi acheter, et il a 100 € , pas bcp...
Quesque vous lui conseiller ?
PS : c'est une acoustik kil veu (on sen doute)
Fred
Newsquier
A ce prix, une accoustique bas de gamme d'occasion, il ne peut pas espérer mieux sauf une rencontre avec un mécène.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
  • #3
  • Publié par
    memo
    le 17 Dec 02, 18:26
cest vrai que 100 euros cest pas beaucoup
moi je veint de commencer aussi et au debut je voulait pas mettre
beaucoup 150 euros maxi et puis c'etait la galere pour trouver une bonne
gratte
jai ete voir un vendeur qui ma dit que se serait mieux de commencer avec une plus cher parce que sinon jallais avoir du mal au debut et que sa me decouragerais

mais moi cest du neuf que jai acheter (une yamaha fg 403ms a 230 euros)

sinon ya des cort au environ de 150euros et des epiphone aussi
Newsquier
100 euros pour une Squier Affinity, c'est un bon plan si la gratte est en bon état. Reste le problème de l'ampli ou alors il faudra se brancher sur une chaîne hi-fi.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
  • #6
  • Publié par
    clive
    le 18 Dec 02, 13:06
pour 100 euros ?
simple.
tu vas dans un magasin style auchan ou geant, y a toujours une vieille gratte toute pourrie avec trois cordes qui traine.
prix 300 balles (40 euros)
tu vas dans un magasin de guitare et t'achetes un jeu de cordes
prix 50 balles (en gros soit 10 euros)
tu demandes gentiment a un de tes potes de changer les cordes.
prix 0 francs (quedalle)

total : pour 50 euros t'as une gratte. ok il y aura toujours des problemes avec les mecaniques qui se desaccordent tout le temps mais avec les 50 euros qui te reste tu dois au moins avoir de quoi t'acheter un sifflet a six notes...
ta guitare aura aussi un son un peu naze... mais ca fait vintage j'aime bien.
sinon essaye cash converters il vendent fes grattes d'occase (souvent avec des cordes pourries donc faudra les changer aussi mais bon...)

ou alors tape une au pere noel... (désolé).
-WHAT...is your name ?
-Sir Clive of Camelot.
-WHAT...is your quest ?
-I seek the Grail.
-WHAT...is your favorite colour ?
-Surf Green of the squier signature of T. Delonge
smog
  • #7
  • Publié par
    smog
    le 18 Dec 02, 13:55
Moi je lui conseillerais d'attendre (dur !), d'économiser (dur, très dur), et d'y mettre plus cher (beaucoup plus facile). Et d'essayer de voir si dans la famille y a pas une vieille guitare qui traîne en attendant... Juste histoire d'apprendre 3 accords.

Je fais partie de ceux qui pensent qu'il vaut mieux du meilleur matos même pour débuter. C'est un peu "bourgeois", ok, mais c'est ma conviction née de l'expérience dans tous les domaines (et notamment le jardinage !)
moi sa fait 4 ans que je fais de la gratte j'ai toujours ma yamaha pacifiqua de merde bscene: mais je vais enfin changer !
...

En ce moment sur guitare...