je te conseillerai d'abord une guitare avec un bon manche pour debuter : squier stratocaster a 200 euros
un petit ampli 15w de marque la moin cher 200 euros !
et un vamp2 d'occasion (preampli a effets ) avec lequel tu auras les son que tu recherche mm avec les micros squier un peu faiblars ! ca coute 90 euros docazz plus frais de port 10 euros !
voila pour 500 euros tu a de quoi te faire bien plaisir !!
crois moi, niveau son c'est une tres bonne config !
a toi de choisir
au passage je te deconseillerais la lespaul car a 15 ans tu dois avoir de petite quenottes inapropriées au manche lespaul ! contrairement a la strat !
pour ma part je pense que tu devrai t'orienter vers ibanez, je jete un oeil sur les modèle et je te dis ce que j'en pense... par contre concernant l'ampli 30w si tu le veux neuf avec la guitare neuves aussi, je pense que le budget risque d'etre un peu serré ( sous reserve de dire une connerie )
bein, ce que j'aurais aimé, c 300€ sur la guitare et 200€ sur l'ampli ;-)
faut cb de W pour s'amuser avec des potes + peut etre batterie
Alors je pense que pour jouer avec une batterie, même 30watts bien pousser çà passe pas
Par contre la remarque de bandit me parrait pas mal, même si j'ai jamais tester...Concernant la squier j'ai une stagemaster, donc c pas non plus la premiere mais bon pour du gros son, çà parrait un peu limite ( d'ailleur a tel point que je suis en train de changer les micros d'origine ).
Sinon pour la guitare tu a l'ibanez gax-75 gp ki te permet de t'accorder en drop d quasi instantanément... si tu veux faire du gros son çà peut etre sympa, pour les sons plus cool, je sais pas ce que çà vaut
Une Lag RX100, super manche un tres bon son en clair, un peu limite en sature mais un gros son rock, de plus elle a un super look, et pour son prix 310euros, elle est vraiment de tres bonne qualite pour debuter.
Sinon je sais que je vais foutre le bordel en disans çà, mais il a pas longtemps de çà, j'ai jouer sur la pack total guitar avec une guitare whale et un petit marshall et serieusement ( pourrons parler que ceux qui ont essayé ), j'ai trouver çà plutot surprennant et tres agréable a jouer.Je trouve que c'est un bon investisment pour commencer.
Maintenant à long terme est ce que çà tiens bien , çà ?????