naggue a écrit :
Ben je ne suis pas surpris. Il passe pour un musicien génial. Pour moi, il est de la trempe d'un Mozart ou d'un Bach et a fortement marqué son époque (et continue de la faire à la notre). Entré au Panthéon de l'histoire musical, il était logique qu'il soit abordé au programme de l'éducation national (option musique)
De la trempe d'un Bach? Non. Il a du feeling et de la créativité, mais pas du tout les mêmes capacités... Mozart c'est différent. Mais pas touche à Jean Sébastien.
Pour l'option musique, John Cage est passé au bac aussi donc c'est pas une fierté.
Citation:
ouais mais bon Rolling Eyes hendrix = guitare
et guitare = bruit, jeunes ados drogués, décadence, chvx long et gras
alors que bach et mozart = musique calme pour gens pensionés
ca fait peut etre clichés mais bcp de gens le percoivent encore comme
ca aujourd'hui Rolling Eyes enfin si on en parle au programme d'edu national
c'est peut etre que les choses commence a changer (enfin)..
Je pense pas que la plupart des gens considèrent Hendrix comme un symbole de décadence, surtout que c'est la techno et le rap qui font office de rebellion, de saleté et de drogue (bien qu'Hendrix était camé comme quatre). Le rock, c'est pour les gens calmes, surtout si c'est le rock des 60s (c'est pas comme le neo-metal, quoi...).
Et puis ceux qui n'ecoutent que du classique sont soit des faux-culs qui se la jouent soit des vrais amateurs ou artistes et ils sont peu nombreux, crois-moi. Les nouvelles générations sont très ouvertes sur ce plan là, je crois.