Purple haze d'hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheVoodooMan
Gypsy eyed a écrit :
n'importe quoi lol on est pas obligé de jouer avec le pouce

On est pas obligé d'utiliser le pouce mais c'est quand même mieux lorsque tu enchaînes le Sol et le La !!

Tu peux faire quelques p'tits ornements en utilisant la sixte et la 9eme avec ton p'tit doigt lorsque tu utilise ton pouce.
Chose que tu ne peux faire si tu fais un barré classique, car tout les doigts sont occupés si tu fais un accord majeur !
"Le jour ou le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde sera en paix !"

Mon NEW BAND NAMASTE http://namaste.over-blog.fr

http://www.myspace.com/namaste57
adrien91
depuis le début de ce post ca a bien changé pour moi..

je la joue en groupe avec mes potes avec le solo et tt merci pour les conseils en tout cas

et le coup de hendrix au bac , yeaaaaaaaah !!!
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Ben je ne suis pas surpris. Il passe pour un musicien génial. Pour moi, il est de la trempe d'un Mozart ou d'un Bach et a fortement marqué son époque (et continue de la faire à la notre). Entré au Panthéon de l'histoire musical, il était logique qu'il soit abordé au programme de l'éducation national (option musique)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
=Gypsy=
ouais mais bon hendrix = guitare
et guitare = bruit, jeunes ados drogués, décadence, chvx long et gras
alors que bach et mozart = musique calme pour gens pensionés

ca fait peut etre clichés mais bcp de gens le percoivent encore comme
ca aujourd'hui enfin si on en parle au programme d'edu national
c'est peut etre que les choses commence a changer (enfin)..
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Lord Cerise
naggue a écrit :
Ben je ne suis pas surpris. Il passe pour un musicien génial. Pour moi, il est de la trempe d'un Mozart ou d'un Bach et a fortement marqué son époque (et continue de la faire à la notre). Entré au Panthéon de l'histoire musical, il était logique qu'il soit abordé au programme de l'éducation national (option musique)

De la trempe d'un Bach? Non. Il a du feeling et de la créativité, mais pas du tout les mêmes capacités... Mozart c'est différent. Mais pas touche à Jean Sébastien.
Pour l'option musique, John Cage est passé au bac aussi donc c'est pas une fierté.

Citation:
ouais mais bon Rolling Eyes hendrix = guitare
et guitare = bruit, jeunes ados drogués, décadence, chvx long et gras
alors que bach et mozart = musique calme pour gens pensionés

ca fait peut etre clichés mais bcp de gens le percoivent encore comme
ca aujourd'hui Rolling Eyes enfin si on en parle au programme d'edu national
c'est peut etre que les choses commence a changer (enfin)..

Je pense pas que la plupart des gens considèrent Hendrix comme un symbole de décadence, surtout que c'est la techno et le rap qui font office de rebellion, de saleté et de drogue (bien qu'Hendrix était camé comme quatre). Le rock, c'est pour les gens calmes, surtout si c'est le rock des 60s (c'est pas comme le neo-metal, quoi...).

Et puis ceux qui n'ecoutent que du classique sont soit des faux-culs qui se la jouent soit des vrais amateurs ou artistes et ils sont peu nombreux, crois-moi. Les nouvelles générations sont très ouvertes sur ce plan là, je crois.
eagle-one
la video de première page marche pas (enfin c'est le lien :lol Quelqu'un peut y remédier ? Me donner des vids pedago (a dl) sur hendrix ?! MERCI BEAUCOUP !!
Juste une précision, MOzart était tout sauf un enfant de coeur et seul les siècles ont petit à petit oublié son caractère pour ne laisser que sa musique.
Il écrivait ses grands opéras et autres concertos pour faire plaisir aux familles royales d'Europe et pour se faire de l'argent, mais au fond, il préférait aller jouer dans les bars et partir en "live" sur des clavecins (?, j'ai un gros doute sur l'orthographe...)
@+
squier_man
adrien91 a écrit :
voila je m'essaye a la jouer , l'intro passe mais aprés..

enfin je comprends pas vraiment , l'air ne ressemble pas du tout..

c'est du hendrix la , c'est pas du blink 182
c'est pas pour rien que ce mec est un dieu pour bon nombre de gratteux
fernandes ravelle + peavey classic 50
e.clapton
Yep ce serai cool de remedier au lien mort

Si c'est possible bien sûr
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
adrien91
squier_man a écrit :
adrien91 a écrit :
voila je m'essaye a la jouer , l'intro passe mais aprés..

enfin je comprends pas vraiment , l'air ne ressemble pas du tout..

c'est du hendrix la , c'est pas du blink 182
c'est pas pour rien que ce mec est un dieu pour bon nombre de gratteux

mdr ^^ tkt maintenant ca sonne... de toute facon ,B182 j'aime pas ,et je trouve pas que ca apprend a jouer, c'est assez simple (attention j'ai pas dis c'était a la portée de tout le monde et que je joue ca a la perfection )
eagle-one
!up!

pour le lien cassé de la video ! soit vous me le remettez, soit vous m'en chercher une autre (de video pedago, sur un titre d'hendrix, que ce soit purple haze ou little wing etc..).

allez oust !

merci^^
eagle-one
!up! pour une video pedago d'un titre d'hendrix, pas forcément PHAZE

MERCIalot
=Gypsy=
a ouais ? moi qui croyais que cetait jimmy page ...
si tu continues a 'upper' ca va fermer
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
eagle-one
non non c'est bien hendrix..

En ce moment sur guitare électrique...