Purple haze d'hendrix

adrien91
salut !

voila je m'essaye a la jouer , l'intro passe mais aprés..

enfin je comprends pas vraiment , l'air ne ressemble pas du tout..

je parle de la partie jouée aprés l'intro , notamment avec un fameux E7#9 que je ne comprends absolument pas comment placer mes doigts pour que ca soit potable..

si quelqu'un une tab plus pratique de ce morceau , ou peut m'expliquer comment le jouer bien etc.. enfin toutes les petites astuces etc , ca serait super sympa de m'aider

merci !
Frenchkiki
pour le E7#9 tu fais majeur-index-annulaire-oriculaire de haut en bas tout simplement
patouuuuuu
J'ai absolument aucune idée de ce qu'est un E7#9 mais je pense que ton problème se resolvera si tu utilises ton pouce pour jouer les notes basses de la corde de Mi.
MysticalPotatoe
a la hendrix, quoi...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
FfOnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FfOnk
    le
ben c'est un mi 7 avec une 9ème dièze...
Ichimaru
lalimacefolle a écrit :
http://6cordes.free.fr/file/PurpleHaze.wmv

C'est plus simple que d'expliquer

gg c sympa cette vidéo ^^
Left right left...
aritomi
  • Publié par
    aritomi
    le
tiens, je le joue pas comme ca moi...
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
sandoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sandoc
    le
Ben moi, je reparle de l'intro. Quand j'étais plus djeun, j'arrivais pas à la jouer de manière totalement satisfaisante ... Et puis un jour, j'ai trouvé - THE révélation - qu'il fallait tirer la 3e note d'un quart de ton. Sans ça, ça sonne pas.
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Chacun possède ses préférences mais je pense que pour le mi7 tu n'as pas vraiment besoin du pouce: au contraire tu peux te servir de la corde de mi pour jouer les basses et "rebondir" dessus (attention simplement à ne pas la laisser trop sonner).
Concernant le sol et le la j'ai une préférence pour le renversement (accord au pouce), c'est d'ailleurs un bon riff pour s'entrainer à cette technique.
L'avantage de purple haze c'est que tu peux varier ta rythmique à l'infini, il n'y a pas de schéma pré établi: rock ou funky, c'est à toi de voir. Commence basique puis multiplie les variations...
Have fun !
Geordie boy
sandoc a écrit :
Ben moi, je reparle de l'intro. Quand j'étais plus djeun, j'arrivais pas à la jouer de manière totalement satisfaisante ... Et puis un jour, j'ai trouvé - THE révélation - qu'il fallait tirer la 3e note d'un quart de ton. Sans ça, ça sonne pas.

Et oui !
Mazerius
Est-ce que quelqu'un connaît ça:
http://www.musicroom.com/fr-FR(...).html
CD-ROM avec 6 titres de Jimi Hendrix par I-Song, c'est bien ? Ca vaut le coup ?
Il y a les titres suivants:
Dolly Dagger
Hear My Train A Comin'
Manic Depression
Purple Haze
The Wind Cries Mary
Voodoo Chile (Slight Return)
Citation:

This interactive CD-ROM contains note-accurate transcriptions as well as simplified arrangements of six Jimi Hendrix songs, with animating score and TAB, instructor video, virtual fretboard and more.

Qu'est-ce que ça vaut ????
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Tu as un HS guitar collector sur Jimi Hendrix dans les kiosques en ce moments. Il est vraiment bien (en plus ils testent la telecaster NOCASTER relic) car on y trouve aussi tous les reglages du maitre.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
=Gypsy=
n'importe quoi lol on est pas obligé de jouer avec le pouce
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...

En ce moment sur guitare électrique...