Puzzle Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Stifffleur
Bonsoir !

j'ai une envie de créer ma propre Ibanez, peu importe les raisons, je veux faire un bon puzzle !

Je voulais savoir si il y a avait des déstockages de manches Ibanez en usine, ou encore de corps... Ou alors un site dédié à la vente détaché de composants, tel que manche, corps... je suis pas trop "aware" de tout ca.

J'aurais bien envie de trouver un corps de S (520 EX, par exemple) de chez Ibanez, avec un manche de RG de bonne qualité (24 cases), je me procurerait un ZR tremolo d'origine, bref tous mes caractéristiques...

Ca va prendre du temps, ou même du temps perdu

Mais je veux vraiment faire un mix Ibanez comme je les aime.

Quelqu'un pourrait me renseigner ? Un Mike Giver en herbe qui fait une fusée avec un trombone recevra peut-être mon appel ?

Bref, si quelqu'un a fait sa propre Ibanez par n'importe quels moyens, qu'il se manifeste !

Merci beaucoup.

scanlan75018
ebay sera ton meilleur ami
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Dimebug
a part en acheter plusieurs et les melanger, y'a rien a faire... de plus prendre un corps de S et mettre un manche de rg, ca ne le fera pas, le diapason n'est pas le meme... donc y'a des vrais travaux de lutherie a faire. Ibanez ne vends pas de pieces détachés a part quelques rares floyd. Pour les manches c'est pire...
scanlan75018
si si c'est le même diapason une S et une RG...

m'enfin !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Jules_la_crapule
Gau a écrit :
Un Mike Giver en herbe qui fait une fusée avec un trombone recevra peut-être mon appel ?


MacGiver malheureux!
Stifffleur
aucune importance mon brave

Merci de vos réponses, je vais chercher au fur et à mesure et rassembler tout ca. Ou alors j'achete une S et je prends mon manche RG. Ebay c'est une bonne idée aussi.

The Güi
Sinon, chez Guitarfetish (ceux qui vendent les micros GFS), on trouve assez souvent des corps et des manches de type Ibanez...

http://store.guitarfetish.com/(...).html

Bon, la, y'a pas grand chose, mais le factory closeout, c'est comme chez tati, faut y passer souvent.
Stifffleur
Merci pour vos liens !

Je commence à mixer quelques modèles précis, un corps de S320 EX black (que j'ai vu aujourd'hui, assez bien fait), et un manche Wizard II de RGR321 EX, avec une tête inversée et un binding comme je les aime.

Ce petit mélange est milieu de gamme, quoique... mais je trouve ca acceptable. Je suis pas exigeant.

Qu'en pensez vous ?

Manque plus qu'à trouver tout ca avec beaucoup de patience, et se renseigner sur quelques détails techniques... comme l'électronique (enfin une pose de EMG).

Sauron
je pense que ta gratte ne sera pas jouable

un corp de S meme si'il a le meme diapason qu'une RG (je crois...) est fait pour recevoir un manche de 22 cases.

Le wizard II en a 24...solution tu renonces a ton micro manche...du moins tu le recules et tu fais une défonces pour le replacer (2 cases plus loin ^^).

Tout est possible, mais réfléchis bien.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Stifffleur
Je pense que le diapason est le même. J'avais déjà vérifier. Faut quand même que je regarde les caractéristiques plus en détails.

Admettons que si.

Je dois effectivement faire une défonce de quelques centimètes sur le corps de la S pour résussir à caler un manche 24 cases à son diapason d'origine (ce qui est très logique), qu'est ce qu'il faut pas faire pour rentrer ces 2 malheureuses cases...

C'est à dire rapporcher la défonce micro/manche à celle du floyd : là est le plus gros du travail, t'as raison. Mais c'était le but du projet, de massacrer une Ibanez (je suis pro-Jackson)...

Vu que le diapason est "sans doute" le même, je dois avoir une certaine marge pour la défonce sur la S, mais je dois impérativement le faire avec un crops de 320 ou 520 EX, les autres ont une défonce pour un micro simple qui pourrait rendre la tâche IMPOSSIBLE (ou un résultat très moche).

Ca pourrait me coûter plus cher qu'une Ibanez de même gamme, je crois que dans ce cas là la personnalisation n'en vaut pas la peine.

Mais je vais chercher un moyen pour réaliser ce rêve : une SRG 2007
Stifffleur


Ca pourrait ressembler à ca, avec deux EMG 81 & 85 WH, avec un manche de RGR320EX Wizard II, en tout ca sur paint le manche RG s'emboite bien !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...