Qu'acheter avec 600 euros ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Desperados
moi je te conseille de tapé ds des confuguration de micro type 1 micros doubles et 2 micros simples, pcq c'est la confuguration lap lus polyvalente il me semble

en gros, je te conseille de tapé ds la serie pacifica de yamaha
tophie5
vu ce que tu aimes , je te conseille une fat strat mexique ou us mais d'occaz vu ton budget
Merci à tous pour vos réponses.

Pour l'instant je reste orienté vers la G&L Tribute S500 .

Car bien que je kiffe Led Zep à un point .... je préfère la grande polyvalence à un son plus orienté rock rock. Surtout que j'aimerai faire un peu plus de blues et de jazz voire funk.
De plus je compose des trucs qui ressemblent vraiment pas à Led Zep et j'aimerai commencer à enregistrer sur mon ordi vu qu'on m'a offert largement le matériel qu'il faut.

De tt façon quand je serai riche je m'acheterai une Les Paul

Sinon un dernier truc, vaut mieux que commande par internet ou que je l'achète à Paris (j'habite Paris) ou bien que je la teste dans un magasin pour ensuite la commander sur internet ?

Merci encore !
A+
AethelBridd
La G&L Tribute S-500 est à mon humble avis un choix excellent pour les styles que tu souhaites aborder. Perso je préfère essayer et acheter en magasin (après négociation bien sûr). Cela dit, si tu souhaites acheter sur Internet, je ne pense pas que tu puisses être déçu car cette guitare est vraiment une aubaine (excellent rapport qualité/prix)... en plus d'être belle (nettement plus subjectif, mais j'adore la forme de la tête, le design du vibrato et des micros) et d'avoir un bon son particulièrement polyvalent (7 combinaisons pour les micros [US], réglages aigus et graves sur tous les micros).
En tout cas... tiens-nous au courant.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Salut Freebird !

Déjà félicitations pour l'aquisition de ta S500 elle a vraiment un look magnifique (j'ai vu les photo dans un autre post)

Quoiqu'il arrive je vais l'essayer en magasin. Pas trop difficulté j'habite Paris.

Mais ce qui me turlupine c'est de voir que sur les sites de vente français comme laboitenoire.net elle est à 690 euros tandis que sur tous les sites américains on la trouve à 490 dollars ce qui est quasiment la moitié si on fait la conversion.
Alors même avec le shipping et les taxes je pense que ça restera moins cher non ?

En fait ce que je demande c'est si ce site (laboitenoire.net) est représentatif des prix des guitares en magasin en France parce que si c'est le cas ça fait flipper.
AethelBridd
690 euros est le prix public (Camac / La Boîte Noire est distributeur) donc en gros le prix maximum conseillé. Si je ne fais pas erreur la G&L Tribute S-500 Premium est proposée à 585 euros chez Total Guitar / Total Music (page 35 du catalogue papier) 151 rue Blomet 75015 Paris (du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h30 à 19h) 01.55.76.39.39, et 535 euros avec GigBag chez Direct Music / Distribution Music (page 9 du catalogue papier) 163 avenue du Maine 75014 Paris (du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h30 à 19h) 01.45.39.35.93... et certainement également dans d'autres magasins parisiens à des prix probablement équivalents. Bref, si tu préfères commander aux USA, pourquoi pas, mais je ne suis pas certain que tu y gagnes de beaucoup (il faut ajouter les taxes, les frais de ports, de douane, etc. au prix US).
regarde l'AES 620 chez yamaha
si tu veux t'orienter vers du blues , et puis elle a un son extra en clair et une bonne disto !
elle vaut 600 € je crois et cé une tres bonne guitare !
regarde la en detail et va la tester !
Ok merci pour tes infos ça me rassure un peu

Mais c'est quand même ennervant qu'en Europe on ai des prix si haut par rapport aux Etats Unis. Vive les taxes quoi.

Sinon j'ai 1 autre question pour les coloris.
Y'en a bien 4 différents ? (y'en a pas des masses de photo différentes sur internet et je trouve pas par exemple la BlueBurst)
Y aura moyen de comparer les différents modèles en magasins même sur photo ?
voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
Kefka707 a écrit :

Je vous donne qqs infos sur ce que je joue et mes goûts musicaux:
Led Zeppelin que j'écoute et que je joue massivement ; Pink Floyd que j'écoute et que je joue un peu ; C'est tout ... puisqu'aucun autre groupe n'arrive à la cheville de ces 2 là.

y a dire straits aussi dans ces eaux la qui leurs arrive largement aux cheveux....
voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
prend une tite G&L ou une strat mex monté avec soit des texas spécial ou des 57/62', pour moi ces les 2 meilleur choix
AethelBridd
Kefka707 a écrit :

Sinon j'ai 1 autre question pour les coloris.
Y'en a bien 4 différents ? (y'en a pas des masses de photo différentes sur internet et je trouve pas par exemple la BlueBurst)
Y aura moyen de comparer les différents modèles en magasins même sur photo ?

Regarde sur cette page dans Tribute Finishes... http://www.glguitars.com/Tribu(...)x.asp
en cliquant sur les couleurs tu auras un bon aperçu des coloris (ambre, blueburst, redburst,...).
Encore merci. Je suis allez plusieurs fois sur le site mais j'avais pas vu le "click here for Tribute"
alain147
Si ca t' interresse ! ===> MP

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Merci de ta proposition Alain mais je suis vraiment pas fan des SG .... et puis la couleur ... enfin bon !

Sinon j'ai une dernière question à la con c'est quoi exactement le fingerboard (ça se situe dans le manche mais c koi ?) et c'est quoi la différence entre mapple fingerboard et rosewood fingerboard ?

Merci d'avance !
AethelBridd
Kefka707 a écrit :

Sinon j'ai une dernière question à la con c'est quoi exactement le fingerboard (ça se situe dans le manche mais c koi ?) et c'est quoi la différence entre mapple fingerboard et rosewood fingerboard ?

Fingerboard = touche (sous les cordes entre les frettes)
Maple = érable (donc clair)
Rosewood = palissandre (donc foncé)
elle coute pas 600 euro mais je crois 500 dollars c'est la aes 420

elle est pour moi la 1 re gratte électrique que j'irais m'achetter je pense

En ce moment sur guitare électrique...