Qu'acheter avec 600 euros ?

Salut !

Je ne suis plus un débutant depuis longtemps maintenant, pourtant je joue encore sur une Squier Telecaster Affinity (faute de moyens).

J'ai maintenant la possibilité d'acheter une nouvelle guitare avec un budget de 500-600 euros.

Ma question est simple: qu'est ce que je peux trouver de bien pour un non-débutant avec un tel budget ?

Je vous donne qqs infos sur ce que je joue et mes goûts musicaux:
Led Zeppelin que j'écoute et que je joue massivement ; Pink Floyd que j'écoute et que je joue un peu ; C'est tout ... puisqu'aucun autre groupe n'arrive à la cheville de ces 2 là.
Bon quand même Jimi Hendrix, The Doors, Deep Purple etc... en fait que des trucs des années 70 quoi. (je précise que je n'aime pas Nirvana)

A part ça, je joue qqs compos à moi qui bizarrement sonnent funky ou alors qui donnent des ambiances un peu space à la Coldplay.
Sinon, j'aimerai bien m'orienter un peu plus vers le Jazz et le Blues qui m'interessent de plus en plus.

Je crois que vous l'avez compris: je cherche une guitare quelque peu polivalente mais adaptée à mes goûts. De tt façons, je pense pas avoir un grand choix vu mon budget.

Je rêve d'avoir une Les Paul mais bon c'est trop cher ces trucs là ...

Voilà ! J'attends vos propositions !
Merci à vous !
Kefka
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Salut, ben écoute, Led Zep et Pink Floyd c'est pas le même type de son !
Alors pour un budget d'environ 600 € tu peux essayer de voir si une Fender Stratocaster Mexicaine (ou Highway 1 d'occaz) pourrait te convenir. C'est une guitare très polyvalente mais qui mérite qu'on lui offre de bons micros afin qu'elle donne vraiement tout ce qu'elle a dans le ventre. Tu devrais vraiement sentir le changement comparée a ta Squier. Moi ça m'a fait quelque chose en tout cas !!!
Cependant, si tu en as un peu marre de Fender, et que tu veux une guitare un peu plus moderne, Ibanez a baissé ses prix sur les RG prestiges et peut être qu'elles pourraient te plaire...( essaye aussi les Ibanez Sabre, elles sont radicalement différentes et très polyvalentes !)
Sinon, si tu es courageux, et que tu aimes chercher sur internt les bonnes affaires, il est possible de trouver quelques Tokai pas trop chères et qui se rapprochent assez des Les Paul Gibson !
En principe, toutes ces guitares devraient te permettre à coût modéré d'avoir un instrument fiable, plus ou moins moderne et surtout adapté au style de musique que tu souhaites jouer...
Peut être un peu moins de polyvalence pour la Tokai cependant( 2 humbuckers et pas de simple bobinage).
Ouai je le sens bien le changement quand je joue sur la guitare d'autres personnes. Leurs guitares c'est des autoroutes et la mienne c'est un vieux chemin de tracteur des campagnes.

Sinon tu as raison, je vais plus m'orienter vers Fender et Ibanez et justement avoir une "vraie" fender strato (pas squier) me tente bien.
En fait Ibanez me fait moins rêver que Gibson ou Fender, mais s' ils ont un truc qui vaut beaucoup plus le coup que la strat mexicaine question qualité/prix, je suis prenant !
Mmmmhhh ...

J'ai fait de la recherche et apparemment pour le même prix la G&L Tribute S-500 à l'air supérieure à la Strat Mex.
Je les testerai pour les comparer quand j'aurai le temps.
AethelBridd
Au-moins sur la G&L Tribute S-500 il n'y a pas besoin de changer les micros puisque ce sont les mêmes que sur les modèles US. Excellente guitare !!!
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
dabruishean
FreeBird a écrit :
Au-moins sur la G&L Tribute S-500 il n'y a pas besoin de changer les micros puisque ce sont les mêmes que sur les modèles US. Excellente guitare !!!

+99999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999
Pour 590euros, j'ai eu une PRS tremonti SE qui sonne d'enfer. Manche super agréable, bonne patate, forme les paul. Je la trouve excellente pour ce prix.
FFdream62
Reste dans la gamme Squier ou Epiphone ou bien cherche une LesPaul d'occaz...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pour 560 €, une Washburn X50 Pro avec de vrais Duncan splittables et le fly case !

Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Washburn, c'est la classe, des super rapport qualité prix. Pour les Les Paul, fais un tour du coté des Japonaises, comme les Tokaï, Burny, Greco...

En tout cas: je te déconseille une mexicaine franchemlent je trouve que ces grattes ne valent pas autant.

Ebay est le meilleur moyen pour faire des affaires: j'ai dégoté par exemple une Fender Stratocaster Japon pour 200€, avec 3 seymour duncan, et crois moi ca enterre la mex
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Pour 600 tu as aussi une belle strat de 95 sur le forum vente... Ca devrait correspondre au son que tu souhaites...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
NastyMax
Pour ce budget je te conseille une Epiphone Les Paul Custom.
----> super son pour rock, blues....
J'avait ce budget pour ma 3ème gratte, et je suis vraiment pas decu !
Ou une telecaster mex si t'aime les teles...
PuNxXx p0W4
francoix
Epiphone les paul custom: bif bof, les avis sont partagés.
G&L: le L c'est pour Léo (Léo fender himself) C'est un gage de qualité quand même. Je te suis sur ce coup là.
Washburn? ca reste très typé comme gratte. Perso je trouve ca assez désagréable à jouer. On se sent pas chez soi, surtout vu ton style de musique (proche du mien)
Le problème du type strato, ca va être pour led zep. Par contre pour Gilmour c'est strato forever (poolvorde vous apprendra à prononcer forever)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Slt
Va sur www.musik-store.de ( c un site allemand mais le prix des gratte est bcp moins cher kan france)

Moi j'ai acheté ma Fender tele a 575 euros
Desperados
moi je te conseille de tapé ds des confuguration de micro type 1 micros doubles et 2 micros simples, pcq c'est la confuguration lap lus polyvalente il me semble

en gros, je te conseille de tapé ds la serie pacifica de yamaha

En ce moment sur guitare électrique...