Qu'elle Guitar Choisir!?!?!Acoustique ou classique??

• Publié par
    fourmiz
    le
Bonjour
J'ai commencer a jouer de la guitar il y a a peine 2 ou 3 semaine..
je conte m'acheter une guitar d'ici a la fin de l'été!
Mais je ne sais quoi choisir entre une guitar classique ou acoustique!?
Qu'est qui es préférable??
Quelqu'un peux m'aidez a prendre une decision?
Merci d'avance!
Neorob
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Neorob
    le
Qu'est ce qui te branche comme musique ? Qu'espères tu jouer par la suite ?

EDIT : sache que je vends une ovation celebrity pour la somme de 300 euros... si ça t'intéresse fais moi signe
  • Publié par
    fourmiz
    le
Personellement j'aime pas mal toute les sortes de musique!
hum je dirais ..pour jouer ..exemple...du Tryo..Beatles..
des chansons qui se jouent bien sur le bord d'un Feux en camping
Neorob
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Neorob
    le
Ton budjet serait de combien ?
  • Publié par
    fourmiz
    le
je n'est pas de Budget fixe

mais comme cest ma premiere guitar je dirais dans les allentours de 200£ à 300£
Acidjames
tryo, beatles = folk

a quebec tu dois pouvoir te trouver des guitares de la marque "art et lutherie" pour un bon prix
to here knows when
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
moi j'aurais plutôt dit "tryo= classique", ça sonne plus "sec", plus "reggae"...
Mais il est vrai qu'une Folk sera beaucoup plus polyvalente...certains morceaux sonnent très mal avec une classique

donc je te conseille une folk, surtout que pour débuter c'est beaucoup mieux, ça va te forger les doigts
Acidjames
ouais moi aussi je pensais tryo classique mais ils utilisent des folk d'apres les photos
to here knows when
  • Publié par
    fourmiz
    le
ok bah merci pour les conseils
donc selon vous je devrai prendre acoustiqueee ?
Invité
Acidjames a écrit :
ouais moi aussi je pensais tryo classique mais ils utilisent des folk d'apres les photos

pour les avoir vus, Ils utilisent beaucoup de guitares Godin, ce genre de truc :

je sait pas dans quelle catégorie ça se classe...

pour en revenir au sujet, oui d'après moi une acoustique serait mieux...
Mais bon, comme toujours c'est à toi d'essayer... surtout qu'acoustique / classique ça n'a strictement rien à voir...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Tryo utilise de tout, cordes nylon, métal et même une guitare jazz électrique Vantage. C'est vrai que les guitares nylon sont à la mode dans les groupes de reggae/chanson francaise... Mais la folk reste plus polyvalente quand même.
Ehh Bien je Croit BIen que je Vais opter pour une Folk!!!
puisque je ne veux pas que jouer du reggae!
Puis il y a une de mes soeur qui a une guitar classique
je lui emprunterai au pire
Merci Biennn!!!
puis euh vous avez des marques de guit a me conseiller??? :Band1:
Ed Pero
En folk, faut se méfier des guitares en carton parce que j'en ai connu pas mal qui au bout d'un an (ou pire après un changement de cordes) avaient le manche tordu ou se mettaient à friser. Inréglables.

Je pense que c'est mieux de s'orienter vers des guitares de bonne facture que des marques lamentables dont je ne ferai pas l'étalage ici. En plus, avec une bonne guitare, tu la revendras sans problème.

Tout dépend aussi de ton budget.

Première question : acoustique ou électro-acoustique ? A priori, je te conseille une acoustique parce que le prix payé correspondra à la valeur de l'instrument. Explication : le micro et le préamp d'une électro acoustique coûte autour de 150 Euros. Exemple : sur une guitare électro-acoustique à 250 Euros, t'as plus qu'à calculer le prix réel de la lutherie... à 100 Euros, on est plus proche de la planche à pain que d'un instrument.

En guitares neuves : Art et Lutherie, Norman, Seagull et au pire Aria (mais là c'est risqué, y'en a une sur cinquante qui est correcte) et certaines Washburn.

En occasions : Seagull un peu plus chère, Yamaha, Takamine (pas à moins de 500 Euros), Epiphone.

Et puis si tu as le budget : Martin, Gibson, Taylor, Godin... quoi que, pour aller faire des chants scouts, ton vernis risque de prendre cher.

Deux conseils : prendre des guitares en bois massif et aller en acheter avec un pote qui sait reconnaitre un manche pas droit, vérifier la justesse des harmos et la tenue de l'accordage.

Bon achat et bienvenu dans l'univers merveilleux de la gratouille !
Acidjames
fourmiz a écrit :
puis euh vous avez des marques de guit a me conseiller??? :Band1:

Cort modele Earth 100 est en permanence cité dans les forums pour débuter, yamaha aussi est pas mal

mais comme dit dans le message au dessus, table massive c'est obligatoire pour avoir une vraie guitare
to here knows when

En ce moment sur guitare acoustique et électro...