Qu'est-ce donc qu'un "pedal steel"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
niko45 a écrit :
FENOMENE184 a écrit :
quelqu'un connait le prix de ces engins
c'est pas donné....

Pas nécessairement: tu trouves des Lap steel de bonne qualité pour un prix raisonnable (de +/- 200 € d'occase sur ebay US à 400 € pour la Gretsch electromatic qui est bien sympa). Par contre, une pedal steel est plus chère.

edit : tiens, encore moins cher : http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAP(...);rd=1 (j'ai l'impression qu'ils ont démonté quelques strats cependant )
JacJack
Une chose est sûr, c'est pas un instrument de "Mickey", c'est trés difficile à jouer, étant fan de music country, cet instrument est trés utilisé dans ce type de music , le grand spéciasliste chez nous , se nomme Lionel Wendling qui à joué avec les grans noms de la Country Music américaine
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Alors no no no...
Le gratteux de yes a un lap steel monté sur des pieds, pas un pedal steel. Le pedal steel a en général 2 manches avec une dizaine de cordes chacun, des pédales pour monter ou descendre de demi tons, et aussi des genouillères pour faire le même type de choses. Les cordes sont tirées au niveau du chevalet et ça fait monter par tierces, quintes etc....
Ca se joue avec un tone bar, sorte de bottleneck en métal plein et lourd, et des onglets.
Une des meilleures marques est show-bud et ça coute vachté cher, compter pour un petit modèle un manche 9 cordes dans les 3500 euros en occaz. Je crois que la dernière marque encore en activité est celle du joueur de pedal steel de dire dtraits, mais j'ai pas le nom en tête.
Ce infos sont incomplètes et certains détails sont peut être faux, ça fait un moment que je n'en ai as vu et j'ai jamais été foutu d'aligner deux notes avec. Donc ceux qui ont des infos complètent et corrigent, merfi!
FENOMENE184
moi j'adore david gilmour et je trippe vraiment quand il joue one of these day sur une lap steel
nikoguitars
FENOMENE184 a écrit :
moi j'adore david gilmour et je trippe vraiment quand il joue one of these day sur une lap steel
idem

En ce moment sur guitare électrique...