Qu'est ce qu'une guitare électrique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
quodran a écrit :
sparagus a écrit :
ont ne paut pas faire d'accords sans ampli?

Si tu peux toujours, mais ca ne sonnera pas bien... Et puis quand tu branchera ta gratte dans un ampli, tu feras ton accord comme t'avais l'habitude de le faire sans ampli, et ca ne sonnera pas comme tu l'espere... t'auras pris de mauvaises habitudes dont tu devras te defaire, ca va te démotiver etc... alors suis mon conseil, soit comence sur une folk, soit achete un ampli en plus (meme un petit 10W a moins de 100€, ca ferait l'affaire)

Oula mais c'est carrement l'avalanche!!!!

Je ne dirais pas de mauvaises habitudes. Mais certaines habitudes qui iront PEUT ETRE BIEN a l'inverse de ce que tu aurais fait avec un ampli. Mais ca ne veut pas dire que ca "sonnera pas bien". Parcontre, debuter en "electrique" sans ampli ca n'a pas vraiment de sens, sauf si tu cherches un element decoratif relativement onéreux pour embellir l'harmonie du lieu ou tu vit.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
quodran
cosmitron a écrit :
Euh... personellement je joue tres souvent sans ampli. Le son est peut etre plus faible, mais je trouve un egal bonheur a jouer de la sorte. meme si le bonheur est autre.

Oui, moi aussi, ca m'arrive et je dirais meme que j'aime bien jouer sans ampli ( quand je suis afalé dans mon canapé a regarder la télé par exemple ) mais pour débuter, je le déconseille fortement
Un jour, je serai peut-etre un bon guitariste
...
en attendant je m'entraine!

Blite-Sitog
Utube
MOLE
sparagus
excusé moi pour ces questions un peut bête, mais important pour comprendre une guitare.

qu'est ce qui peut se désacorder? (les micros, les réglages de cordes, la tige vibrato)

et comment raccorder? (c'est seulement avec les trucs aux bout de la guitares) (désolé de dire trucs mais je ne sais pas comment cela s'appelle)
quodran
cosmitron a écrit :

Oula mais c'est carrement l'avalanche!!!!

Oui, j'en ai rajouté un peu beaucoup pour qu'il comprenne bien ;-)

cosmitron a écrit :

Je ne dirais pas de mauvaises habitudes. Mais certaines habitudes qui iront PEUT ETRE BIEN a l'inverse de ce que tu aurais fait avec un ampli. Mais ca ne veut pas dire que ca "sonnera pas bien". Parcontre, debuter en "electrique" sans ampli ca n'a pas vraiment de sens, sauf si tu cherches un element decoratif relativement onéreux pour embellir l'harmonie du lieu ou tu vit.

Voila, c'est exactement ce que je voulais dire... mais en mieux
...

Les cordes n'ayant plus la meme tension, elle ne produisent plus le meme son, et donc ca sonne faux. La cause peut etre diverse mais en général ca vient des mecaniques.
Les micros ne se désaccordent pas ;-)

sparagus a écrit :

et comment raccorder? (c'est seulement avec les trucs aux bout de la guitares) (désolé de dire trucs mais je ne sais pas comment cela s'appelle)

Bien vu! Ca s'appelle des mécaniques ;-)
...
  • Publié par
    MizMuz
    le
sans ampli sa sonne pas trop et les micros servent vraiment a rien puisque lampli retransmet le signal des micros, sinon pour le smovaises habitudes... jsuis pas sur peut etre ! vas savoir lol
www.tastysmokers.com ( Mon groupe )
www.remilacoste.fr ( Myself )
sparagus
c'est donc ça les mécaniques.
merçi bcp.
cosmitron
petite question sans l'ombre d'une quelconque agressivité, debutes tu la guitare electrique ou la guitare tout court?

Au cas ou ce serait la deuxieme option, sache que l'on trouve des mecaniques egalement sur les guitares seches (j'entend par la guitare non amplifiées donc non electriques)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
sparagus
cosmitron a écrit :
petite question sans l'ombre d'une quelconque agressivité, debutes tu la guitare electrique ou la guitare tout court?

Au cas ou ce serait la deuxieme option, sache que l'on trouve des mecaniques egalement sur les guitares seches (j'entend par la guitare non amplifiées donc non electriques)

je crois que ça ce voit non?
je suis méga débutant ds toutes formes de guitares
sparagus
et merçi bcp pour les infos!!!
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Je te conseillerai suite à l'achat de la guitare, l'achat au plus vite d'un petit ampli pour bien commencer à t'entrainer et à maitriser son clair et saturé, les différents micros... pouvoir tatonner un peu avec ce qui fait la spécificité de la guiatre électrique : le son

Le Roland Cube 15 est un petit ampli de petite puissance (pour jouer dans une chambre quoi) qui déménage vraiment par exemple
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
sparagus
Zukov a écrit :
Je te conseillerai suite à l'achat de la guitare, l'achat au plus vite d'un petit ampli pour bien commencer à t'entrainer et à maitriser son clair et saturé, les différents micros... pouvoir tatonner un peu avec ce qui fait la spécificité de la guiatre électrique : le son

Le Roland Cube 15 est un petit ampli de petite puissance (pour jouer dans une chambre quoi) qui déménage vraiment par exemple

roland cube 15, c'est noté.

En ce moment sur guitare électrique...