Qu'est ce qu'une guitare électrique?

sparagus
j'ai pas encore commencé la guitare électrique.

et je me demande ce qu'est les micros et les micro double?
qu'est ce qu'un selecteur de positions?
qu'est qu'un vibrato vintage? comment on s'en sert?
MizMuz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MizMuz
    le
alors les micros simples tu auras un son typé puls hendrix que slash ou que les shredders, comme vai ect, il y a surtout trois types de guitare les strats avec des micros simples, des lespaul avec micro doubles et des telé avec des simples aussi un selecteur de positio nc'es pou choisir les micros, par exeple que celui vers le manche , le manche et celui du "pont " en meme temps ou que celui du pont, une strat est assez polyvalente, et les micros double un peux moins, un vibrato c'es tune tige qui est sur ton pont et si tu apuyes sa descend la note ( sa dessere les cordes ) et quand tu relache elle se retendent le pont est tenu par un ressorts sur les lespaul il nny a pas de vibrato ni sur les telecaster a moins dinstaller un bigsby qui n'es taps a moindre ccout
tout sa n'es que avis personels !
www.tastysmokers.com ( Mon groupe )
www.remilacoste.fr ( Myself )
sparagus
MizMuz a écrit :
alors les micros simples tu auras un son typé puls hendrix que slash ou que les shredders, comme vai ect, il y a surtout trois types de guitare les strats avec des micros simples, des lespaul avec micro doubles et des telé avec des simples aussi un selecteur de positio nc'es pou choisir les micros, par exeple que celui vers le manche , le manche et celui du "pont " en meme temps ou que celui du pont, une strat est assez polyvalente, et les micros double un peux moins, un vibrato c'es tune tige qui est sur ton pont et si tu apuyes sa descend la note ( sa dessere les cordes ) et quand tu relache elle se retendent le pont est tenu par un ressorts sur les lespaul il nny a pas de vibrato ni sur les telecaster a moins dinstaller un bigsby qui n'es taps a moindre ccout

comme je vais commencer avec une PA 112, j'aurais 1micro double, 2 simple et et un selecteur 5 positions. c'est pour les intermédiaire?
sparagus
ThierryH a écrit :
https://www.guitariste.com/dossiers/choisir-sa-guitare-electrique,3.html

merçi. (j'ais dû mal chercher!!!)
sparagus
mais je vais commencer par apprendre les bases.
je prend donc pas tout de suite d'ampli.

sans ampli les micros ont une utilités ou non?
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
sparagus a écrit :
MizMuz a écrit :

comme je vais commencer avec une PA 112, j'aurais 1micro double, 2 simple et et un selecteur 5 positions. c'est pour les intermédiaire?

très bon choix pour commencer j'ai fait pareille pour le selecteur de micros comme son nom l'indique il selection les micros...c'est a dire que tu ne joueras pas toujours sur tous les micros..la premier position correspond au premier micro(celui pret du manche),la deuxieme position correspond au premier micro en duo avec le deuxieme,la troisieme correspond au deuxieme micro seule,la quatrieme correspond au micro du milieu en duo avec le premier micro du double bobinage....et la derniere position correspond au double bobinage seule...voila j'ai pas reussi a faire plus claire...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
sparagus
leekarbonat a écrit :
sparagus a écrit :
MizMuz a écrit :

très bon choix pour commencer j'ai fait pareille pour le selecteur de micros comme son nom l'indique il selection les micros...c'est a dire que tu ne joueras pas toujours sur tous les micros..la premier position correspond au premier micro(celui pret du manche),la deuxieme position correspond au premier micro en duo avec le deuxieme,la troisieme correspond au deuxieme micro seule,la quatrieme correspond au micro du milieu en duo avec le premier micro du double bobinage....et la derniere position correspond au double bobinage seule...voila j'ai pas reussi a faire plus claire...

merçi!!! et c'est très claire.
quodran
  • Publié par
    quodran
    le
sparagus a écrit :

T'auras jamais un bon toucher comme ca, et tu risque d'etre vite assez frustré.

sparagus a écrit :

Ben non! Mias dans ce cas pourquoi tu n'acheterais pas plutot une folk?
Un jour, je serai peut-etre un bon guitariste
...
en attendant je m'entraine!

non sans amplis les micros ne serve a rien....meme la gratte lol
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
sparagus
sans ampli les micros ont une utilité ou pas?
sparagus
leekarbonat a écrit :
sparagus a écrit :

non sans amplis les micros ne serve a rien....meme la gratte lol

ont ne paut pas faire d'accords sans ampli?
cosmitron
Euh... personellement je joue tres souvent sans ampli. Le son est peut etre plus faible, mais je trouve un egal bonheur a jouer de la sorte. meme si le bonheur est autre.

Mais en ce qui te concerne, sparagus, si tu veux bien commencer et te rendre compte du bien que peut t'apporter la fée electricité evidemment il te faudra l'ampli...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
quodran
sparagus a écrit :

Si tu peux toujours, mais ca ne sonnera pas bien... Et puis quand tu branchera ta gratte dans un ampli, tu feras ton accord comme t'avais l'habitude de le faire sans ampli, et ca ne sonnera pas comme tu l'espere... t'auras pris de mauvaises habitudes dont tu devras te defaire, ca va te démotiver etc... alors suis mon conseil, soit comence sur une folk, soit achete un ampli en plus (meme un petit 10W a moins de 100€, ca ferait l'affaire)
Un jour, je serai peut-etre un bon guitariste
...
en attendant je m'entraine!

Si tu peux toujours, mais ca ne sonnera pas bien... Et puis quand tu branchera ta gratte dans un ampli, tu feras ton accord comme t'avais l'habitude de le faire sans ampli, et ca ne sonnera pas comme tu l'espere... t'auras pris de mauvaises habitudes dont tu devras te defaire, ca va te démotiver etc... alors suis mon conseil, soit comence sur une folk, soit achete un ampli en plus (meme un petit 10W a moins de 100€, ca ferait l'affaire)

Oula mais c'est carrement l'avalanche!!!!

Je ne dirais pas de mauvaises habitudes. Mais certaines habitudes qui iront PEUT ETRE BIEN a l'inverse de ce que tu aurais fait avec un ampli. Mais ca ne veut pas dire que ca "sonnera pas bien". Parcontre, debuter en "electrique" sans ampli ca n'a pas vraiment de sens, sauf si tu cherches un element decoratif relativement onéreux pour embellir l'harmonie du lieu ou tu vit.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique...