Qu'est-ce que ce cab?

SickLameAndLazy
Salut à tous amis gratteux.

Je me tourne vers vous après avoir retrouvé une guitare ayant appartenu à mon père mais qui ne se rappelle plus du tout d'où elle vient!

Pouvez vous donc m'éclairer sur cette copie SG à l'esprit Fender mais montée apparemment avec des sortes de P90?

quelques photos valent mieux qu'un long discours:
RESOLU

Tant que j'y suis, on a aussi retrouvé un cab Fender manifestement d'un Bassman mais j'aimerai avoir votre avis sur la question pour éventuellement confirmer ou infirmer cette présomption et aussi pour avoir une éventuelle précision sur son année et sa côte si possible:

donc le cab vu aussi d'ensemble:

vu du dessus avec les pas de vis de chaque côté de la poignée qui, je le pense, permettent de fixer la tête bassman:

le p'tit logo fender dont la forme permettra sûrement aux plus avertis de déterminer la date:

le cab vu de dos:

avec sa prise jack:

l'intérieur: du bon massif et des fils pourris:

à noter de la laine de verre ( ):

la référence du modèle du HP (le même sur les deux):

et enfin le numéro de série du HP (de mémoire ils se suivent sur les deux):

Voila pour tout, merci d'avance pour vos réponses parce-que là j'ai vraiment besoin de vous !
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
up
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
BOPAPA30
salut,

la gratte resemble aux nombreuses guitares "bas de gamme" vendues à la fin des années 70' (j'en avais acheté une de marque "DUKE", de forme stratoïde avec la même forme de tête et le même guide cordes. guitare assez pourrie d'ailleur.)

regardes quand même du coté de Teisco peut-être aussi...

pour le cab, je..

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
vasyguitare
Je possede une Telecaster exactement comme la tienne en tout point et d'un cerain a egalement :
- meme acastillage
- meme electronique et systeme de selection de micro
- meme bois utilisé

en bref surement un autre modele de la gamme.
En bout de manche j'ai une petite etiquette avec incrit :
"Grande Lutherie de France
Lucien ROTINAT
48, rue Mirebeau - 18 - Bourges"

Je ne sais pas si ça peut aider
travisbarker
Une Sakai peut-être...

J'en ai eu une, c'est une belle daube
SickLameAndLazy
travisbarker a écrit :
Une Sakai peut-être...

J'en ai eu une, c'est une belle daube

c'est vrai que ça y ressemble.

je vais me pencher sur le filon et faire des recherches
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
vasyguitare a écrit :
Je possede une Telecaster exactement comme la tienne en tout point et d'un cerain a egalement :
- meme acastillage
- meme electronique et systeme de selection de micro
- meme bois utilisé

en bref surement un autre modele de la gamme.
En bout de manche j'ai une petite etiquette avec incrit :
"Grande Lutherie de France
Lucien ROTINAT
48, rue Mirebeau - 18 - Bourges"

Je ne sais pas si ça peut aider

c'est celle-là?

auquel cas ça rejoint la théorie ce travisbarker quant à la marque

Par contre je ne vois pas le rapport avec ton étiquette
- Bobo Parisien -
travisbarker
SickLameAndLazy a écrit :
Par contre je ne vois pas le rapport avec ton étiquette

ça doit être l'adresse du magasin où elle a été achetée
SickLameAndLazy
ah ouais.

bien vu l'aveugle

Par contre je ne trouve pas grand chose de concret sur la marque sakai si ce n'est que quelques témoignages anecdotiques. En tout cas rien d'officiel.

Mais vu que c'est manifestement ce modèle je vais arrêter mes recherches ici parce-que j'ai pu lire l'essentiel:
-guitare bas de gamme
-parfaite pour les "stupid band"
-une côte n'excédant pas les 200€

Je me tâte quand même pour la restaurer... une p'tite upgrade micros pour des dimarzio ou des SD dans un pur style texan et ça peut faire un bel instrument en plein dans la mode du reliquage mais atypique... je sens que je vais me lancer

Sinon toujours pas d'avis quant au cab?
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
up
- Bobo Parisien -
jugejackson
Si Sakai, c'est forcément fabriqué en Russie.
The Warrior
ah ouais.

bien vu l'aveugle

Par contre je ne trouve pas grand chose de concret sur la marque sakai si ce n'est que quelques témoignages anecdotiques. En tout cas rien d'officiel.

Mais vu que c'est manifestement ce modèle je vais arrêter mes recherches ici parce-que j'ai pu lire l'essentiel:
-guitare bas de gamme

Je me tâte quand même pour la restaurer... une p'tite upgrade micros pour des dimarzio ou des SD dans un pur style texan et ça peut faire un bel instrument en plein dans la mode du reliquage mais atypique... je sens que je vais me lancer

par principe je mettrais par des micros de "grandes" marques dessus ... GFS peut etre ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
SickLameAndLazy
The Warrior a écrit :
ah ouais.

bien vu l'aveugle

-guitare bas de gamme

par principe je mettrais par des micros de "grandes" marques dessus ... GFS peut etre ?

Bé je ne sais pas car malgré son âge, son origine modeste et ses nombreux pocs le manche est encore en bon état (frettes et touche) et le vibrato revient bien donc c'est sûr faudrait voir ce que ça donne à l'usage mais je me dis qu'avec des mécas auto bloquantes ça devrait le faire même s'il n'y a pas de bloque-cordes (je ne me rappelle plus du nom exact ) au niveau du sillet.

Donc voila c'est sûr ça va pas sonner comme une Fender des 70's, essence de bois oblige, mais ça devrait quant même faire une petite gratte alternative sympa pour environ 300€ (micros+chevalet+mécas), donc let's rock !
- Bobo Parisien -
bcrichwarlock
confirmation, le Cab est bien celui d'un bassman, il y a le même au studio d'enregistrement où je bosse.

après pas plus d'infos....

En ce moment sur guitare électrique...