Qu'est ce que je peux y changer ?

ptit_nabot
ben voilà j'ai cette guitare... et j'ai un peu de thune pour le moment... et j'aimerais changer un peu ma guitare... je sais pas vraiment koi... mais des trucs style micro... non en fait surtout les micros... je suis pas trop satisfait des micros aigus et je me demande ce que je pourrais mettre comme nouveau micro parce que j'y connais rien...

Merci...

décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Petit Lutin
Bon à la base c'est pas le bon endroit pour les micros mais y'en a qui ont fait pire ...
Tu joues quel style ?
C'est l'ibanez qui est en photo ta guitare ?
Si c'est plus rock je te conseille d'aller voir du côté de chez Di Marzio ou EMG
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
ptit_nabot
bon d'abord dsl pour l'endroit...

Ben en fait... oui C maguitare... et malgré l'appernce de la guitare, je joue pas du métal.... lol... c ma première gratte électrique et j'ai eu l'occasion de la rachetr do'ccase quasi neuve... sinon j'aurais jamais pris une guiatre comme ça... parce que je joue... plutot du blues... voir un peu de rock alternatif... mais très peu...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
ptit_nabot
bon d'abord dsl pour l'endroit...

Ben en fait... oui C maguitare... et malgré l'appernce de la guitare, je joue pas du métal.... lol... c ma première gratte électrique et j'ai eu l'occasion de la rachetr do'ccase quasi neuve... sinon j'aurais jamais pris une guiatre comme ça... parce que je joue... plutot du blues... voir un peu de rock alternatif... mais très peu...

www.rudymitcholl.be
Petit Lutin
ben dans ce cas va voir plus du côté des seymour pour le blues je pense ...
Il te faudrait splitter ton humbucker pour le faire passer en simple ou alors avoir peut-être un humbucker typé jazz
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
ptit_nabot
attend splitter C bine quand on peut décider d'etre en simple ou en double micro ?... C ça ?

www.rudymitcholl.be
stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le 23 Fév 2004, 19:18
ptit nabot, ta signaure ma retournée le cerveau
Incroyab'
Petit Lutin
ptit_nabot a écrit :
attend splitter C bine quand on peut décider d'etre en simple ou en double micro ?... C ça ?

Vi voilà je pense qu'en simple tu pourrais plus exploiter un son blues de ton micro ...
ptit_nabot
et ou est ce que je peux faire splitter mes micros ?

www.rudymitcholl.be
Petit Lutin
ptit_nabot a écrit :
et ou est ce que je peux faire splitter mes micros ?

Chez un luthier !
Mais de toute façon en général c'est pas avec un micro chevalet qu'on joue du blues ...
ptit_nabot
Et ça coute plus ou moins combien ?

et C avec un micro koi alors qu'on joue du blues ?

www.rudymitcholl.be
Petit Lutin
ptit_nabot a écrit :
Et ça coute plus ou moins combien ?

et C avec un micro koi alors qu'on joue du blues ?

Pour le prix je sais pas faut aller te renseigner et en génral c'est avec le micro manche (voire le milieu si il y en a un) que l'on joue du blues, le son est bien plus chaud et rond
ptit_nabot
Ben oki doki... mais je parlais de tout les micros hein pa s forcément celui du chevalet... enfin celui là j'aimerais le changer obligé mais les autres aussi pk pas... mais bon je sais même pas combien ça vcoute de racheter desmicros comme ça séparément... je vais me renseigner... et pr splitter le picro je vais aller mettre un mot au bon endroit... merci bcp...

www.rudymitcholl.be
Petit Lutin
Ben ce que tu peux faire c'est que tu boostes le micro manche pour le blues le milieu tu peux mettre un SSL 1 de duncan (plutôt polyvalent) et en chevalet une Humbucker bien puissant pour pouvoir avoir de la patate ...
Nan ?
ptit_nabot
si si C pas bête du tout... ça se toient bien... je vais un peu fouiner pr voir si je peux toruver ça... et puis ben... vive le blues que j'ai envie de dire...

www.rudymitcholl.be

En ce moment sur guitare électrique...