Qualité Ibanez en general

Forum Ibanez
Forum
bonjour
j'aurais voulu m'acheter une ibanez (AF75TDG-IV) mais mon magasin de guitare m'a déconseillé parce qu'il faut faire une opération assez chère tous les deux ans, alors j'ai regardé un peu sur internet et tout le monde dit qu'il n'y a aucun probleme.
Quelqu'un peu m'aidé??
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Mat104
    le 16 Août 2009, 11:27
De quelle opération t'ont-ils parlé ?
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
O2_PhonM
Ton "magasin" déconseille un modèle qu'ils ont eux meme en vente? c'est le monde a l'envers...
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
GuitarBizNess
Opération à faire tous les 2 ans ?

Changer les plaquettes de freins, la courroie de distribution ?
Adepte des théories Shadoks.
O2_PhonM
Nan a mon avis ca doit etre "nous racheter une nouvelle guitare" tous les 2 ans, c'est le magasin qui fait la bonne opération dans l'histoire

Plus sérieusement, j'ai jamais entendu parlé d'une opération a faire tous les 2 ans, ni sur ce modèle, ni sur une autre Ibanez, et encore moins sur n'importe qu'elle guitare...

Alors soit il reconnaissent vendre un produit défectueux, soit c'est un refus de vente, dans les 2 cas ca peut aller loin
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
GuitarBizNess
Peut-être qu'ils t'ont proposé autres choses à la place ?
Un truc ou ils feraient une meilleur marge ?

Parce qu'Ibanaze c'est pas si naze... rien d'exceptionnel pour la plupart des modèles, mais rien de catastrophique non plus.

Et l'histoire de l'opération a faire tous les 2 ans, je vois vraiment pas ou ils voulaient en venir
Ils t'ont expliqué ?
Adepte des théories Shadoks.
GuitarBizNess
T'imagines un refrettage tous les 2 ans ?

Franchement ça dépend si le proprio joue beaucoup, voire vraiment beaucoup en appuyant comme un taureau.
Un réglage peut-être, mais je vois toujours pas ce qu'ils appèlent une grosse opération

Revernir la pelle si elle jaunit ?
Il ya quand même de drôles d'oiseaux parmis les vendeurs de grattes non ?

Le pire c'est qu'ils ont préféré ne pas la vendre cette pelle... moi je pense que ça cache quelques choses.
Adepte des théories Shadoks.
jeffersson
bizarre bizarre


faut pas généraliser GuitarBizness mais c'est vrai que y'a de sacré perle dans les vendeurs de guitare


j'ai une anecdote avec un vendeur de batterie ou le mec nous à affirmé que les cymbales "Headliner" sa vaut "Paiste"...

on se bidonne encore de rire quand on reparle de ce guignol
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Strato_sphère
Salut,

Peut-être parlait-il du changement des cordes, c'est que ça fait des frais un jeu complet tous les 2 ans

Bon, OK, je
SickLameAndLazy
8O

Strato_Sphère j'adore ton avatar

Ca me rappelle mon enfance quand je lisais ces BD's
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
le probleme ses que je sais plus et je sais pas aller leur demamder avant un certain temps. Mais j'avais jamais entendu parler de cette operation avant.
pipus
  • pipus
  • Special Méga utilisateur
  • #13
  • Publié par
    pipus
    le 18 Août 2009, 07:37
Ibanez font de bonnes guitares, fiables, pas de soucis la-dessus. J'ai eu une JS100 pendant 10 ans, pas besoin de contrôle technique au bout de deux ans ni de 10 ans.

On pourra toujours trouver que le bois est limite pour le prix de certaines (tilleul sur des grattes à plus de 1000€), ou que le son est parfois sans caractère (ce qui le rend polyvalent d'autre part), mais ça reste une valeur sure.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...