Qualité pour pouvoir commencer la guitare électrique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 20 Mar 2011, 21:14
perl a écrit :
ZeusOfMusic a écrit :
OK Ok Merci.

Et faut-il forcement faire du solfege ??

Savoir lire la musique ou lire les tablatures est un plus indéniable

Mais pas indispensable ( perso, je ne sais rien lire;ni partoche ni tablatures et je joue comme ça depuis + de 40ans ...bon ,quand je serais à la retraite ...pitête

Comment tu fais pour ne pas savoir lire une tablature ?!
Donner c est donner, repeindre ses volets.
le bougnat
Stevie Wonder ne sait pas lire une note. mais il n'est pas guitariste.
Gilbert Montagné non plus ne sait pas lire une note. mais...
RobinPetrucci31
ZeusOfMusic a écrit :
Ok. Ba Merci beaucoup de toutes vos reponses.

Si quelqu'un peut prendre 2-3 min de + pour me dire quel guitare est bien pour debuter. Et qui ne depasse pas 250€ si possible..

Je vends ma petite Ibanez si ça t'intéresse...
https://www.guitariste.com/pro(...).html
Rock on !
LPStones
t'as surtout besoin de pugnacité, ne pas se décourager pour les inévitables passages à vide (au début y'en a pas trop de toute façon)
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
ZeusOfMusic a écrit :
Ok. Ba Merci beaucoup de toutes vos reponses.

Si quelqu'un peut prendre 2-3 min de + pour me dire quel guitare est bien pour debuter. Et qui ne depasse pas 250€ si possible..

Dis nous quels styles tu aimes.
Quels styles tu voudrais jouer.
Si il y'a des looks de guitare qui te plaisent plus que d'autre;
Qui est ton idole si tu en a une.
Si ta soeur est majeure.
Si tu veux une folk ou une électrique.
Si dans ce second cas, tu dois acheter un ampli pour le même budget.

Enfin tout ce qui pourrait nous aider à t'aiguiller de manioère à ce que tu prennes le plus de plaisir possible sur ta gratte.
Donc tu abandonne l'idée de la basse ?
le bougnat
BBG a écrit :