Qualité pour pouvoir commencer la guitare électrique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 20 Mar 2011, 21:14
perl a écrit :
ZeusOfMusic a écrit :
OK Ok Merci.

Et faut-il forcement faire du solfege ??

Savoir lire la musique ou lire les tablatures est un plus indéniable

Mais pas indispensable ( perso, je ne sais rien lire;ni partoche ni tablatures et je joue comme ça depuis + de 40ans ...bon ,quand je serais à la retraite ...pitête

Comment tu fais pour ne pas savoir lire une tablature ?!
Donner c est donner, repeindre ses volets.
le bougnat
Stevie Wonder ne sait pas lire une note. mais il n'est pas guitariste.
Gilbert Montagné non plus ne sait pas lire une note. mais...
RobinPetrucci31
ZeusOfMusic a écrit :
Ok. Ba Merci beaucoup de toutes vos reponses.

Si quelqu'un peut prendre 2-3 min de + pour me dire quel guitare est bien pour debuter. Et qui ne depasse pas 250€ si possible..

Je vends ma petite Ibanez si ça t'intéresse...
https://www.guitariste.com/pro(...).html
Rock on !
LPStones
t'as surtout besoin de pugnacité, ne pas se décourager pour les inévitables passages à vide (au début y'en a pas trop de toute façon)
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
ZeusOfMusic a écrit :
Ok. Ba Merci beaucoup de toutes vos reponses.

Si quelqu'un peut prendre 2-3 min de + pour me dire quel guitare est bien pour debuter. Et qui ne depasse pas 250€ si possible..

Dis nous quels styles tu aimes.
Quels styles tu voudrais jouer.
Si il y'a des looks de guitare qui te plaisent plus que d'autre;
Qui est ton idole si tu en a une.
Si ta soeur est majeure.
Si tu veux une folk ou une électrique.
Si dans ce second cas, tu dois acheter un ampli pour le même budget.

Enfin tout ce qui pourrait nous aider à t'aiguiller de manioère à ce que tu prennes le plus de plaisir possible sur ta gratte.
Donc tu abandonne l'idée de la basse ?
le bougnat
BBG a écrit :

Si ta soeur est majeure.

ZeusOfMusic
Dis nous quels styles tu aimes. -> Rock (ac/DC , red hot,...)
Quels styles tu voudrais jouer. -> rock et peut etre pop rock et pourquoi pas metal
Si il y'a des looks de guitare qui te plaisent plus que d'autre; -> j'aime bien principalement 2 style, style epiphone sg400 (comme angus young ) ou la basique de guitare electrique.
Qui est ton idole si tu en a une. -> angus young, jimmy Hendrix, Slash.
Si ta soeur est majeure. -> sa on sen foud e ma soeur..
Si tu veux une folk ou une électrique. -> electrique
Si dans ce second cas, tu dois acheter un ampli pour le même budget. -> l'ampli je pense mettre un peu moins dans le budget, 150€ je pense.

Enfin tout ce qui pourrait nous aider à t'aiguiller de manioère à ce que tu prennes le plus de plaisir possible sur ta gratte.
Donc tu abandonne l'idée de la basse ? -> je pense que oui. j'hesitais entre les 2.. la basse pour le rythme.. et la guitare car je pencais il fallais forcement faire du solfege..

VOila
tommodano
D'après ce que j'ai lu, la Yamaha Pacifica semble être une bonne gratte pour débuter.
ZeusOfMusic
J'ai fait quelque recherche.

Et j'ai vu 2 guitare qui me semblre pas mal pour debuter et a mon style. : La Yamaha Pacifica ou la Epiphone sg400..

Si quelqu'un peut me dire laquel est la mieu.. Se serias simpa
le bougnat
La yam. mais avec une basse tu es hors budget.
Clement
  • Special Méga utilisateur
un gros +1 pour la paci, pour l'ampli on devrait pouvoir te diriger vers un bon ptit ampli tout lampe
Fender Rivera user's club
le bougnat
clemen a écrit :
un gros +1 pour la paci, pour l'ampli on devrait pouvoir te diriger vers un bon ptit ampli tout lampe

pour débuter ce n'est pas utile. 150 euros sont justes.
staggman
Yamaha pacifica + fender mustang + quelques accessoires et t'es dans ton budget et au top pour commencer !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
LPStones
Citation:
Si ta soeur est majeure. -> sa on sen foud e ma soeur..

Et tu comptes t'exonérer comment de tous ces précieux conseils ? On voudrait pas trouer ton budget...

Citation:
style epiphone sg400 (comme angus young )

KevFender
mon beau frere viensde débuter aussi et je suis parti avec lui dans différents mags.
au final il est reparti avec une squier infinity strat + fender mustang 2 + quelques bricoles type strap lock, cable, chiffon, mediator. le tout pour +/-350€

après pour l'apprentissage , soit tu connais quelqu'un de ton entourage qui a de la bouteille pour qu'il t'explique 2-3 trucs a l'occasion. ce qui te laisse le temps entre deux de pouvoir travailler ce qu'il t'explique et embrayer direct sur des trucs que tu aime. Et par la suite, une fois que tu commence a te débrouiller, revoir un peu de théorie, techniques, etc...
soit tu te prend un prof pour apprendre les bases et ensuite évoluer par toi meme.

La solution des bouquin et site pédago. j'aime l'idée mais pas la pratique... car chacuns voudra apprendre seulement ce qui lui plait et donc manquera inévitablement de bonne base par la suite...

voili voilou, tu as toutes infos nécessaire pour débuter

En ce moment sur guitare électrique...