Qualité pour pouvoir commencer la guitare électrique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
KevFender
mon beau frere viensde débuter aussi et je suis parti avec lui dans différents mags.
au final il est reparti avec une squier infinity strat + fender mustang 2 + quelques bricoles type strap lock, cable, chiffon, mediator. le tout pour +/-350€

après pour l'apprentissage , soit tu connais quelqu'un de ton entourage qui a de la bouteille pour qu'il t'explique 2-3 trucs a l'occasion. ce qui te laisse le temps entre deux de pouvoir travailler ce qu'il t'explique et embrayer direct sur des trucs que tu aime. Et par la suite, une fois que tu commence a te débrouiller, revoir un peu de théorie, techniques, etc...
soit tu te prend un prof pour apprendre les bases et ensuite évoluer par toi meme.

La solution des bouquin et site pédago. j'aime l'idée mais pas la pratique... car chacuns voudra apprendre seulement ce qui lui plait et donc manquera inévitablement de bonne base par la suite...

voili voilou, tu as toutes infos nécessaire pour débuter
phipessac
Pour la guitare, essaye en magasin si tu peux, au moins une prise
en main car le confort est important pour débuter.

Je te conseille de regarder une squier strat classic vibe et un ampli
fender mustang I.

Si tu peux, c'est très bien de commencer par des cours, pour
entretenir le travail et la motivation.

Ne lâche pas et tiens bon, c'est génial quand on commence à se
faire plaisir (et ça vient vite).
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
le bougnat
phipessac a écrit :
Pour la guitare, essaye en magasin si tu peux, au moins une prise
en main car le confort est important pour débuter.

Je te conseille de regarder une squier strat classic vibe et un ampli
fender mustang I.

Si tu peux, c'est très bien de commencer par des cours, pour
entretenir le travail et la motivation.

Ne lâche pas et tiens bon, c'est génial quand on commence à se
faire plaisir (et ça vient vite).

J'ai eu ma première guitare en 1962. C'était très rébarbatif, seul, d'apprendre. J'ai persuadé un ami d'en acheter une, puis encore un autre ami, et ... on a répété ensemble et formé un groupe l'année suivante. Je pense que pour ne pas abandonner au début de l'apprentissage, il faut être plusieurs, et s'encourager. A part notre bassiste, qui jouait du bugle au départ, donc il connaissait le solfège, mon ami soliste, et moi rythmique ne connaissaient rien du solfège: on a appris sur le tas en écoutant et réécoutant des disques vynil des Shadows et des Beatles: on jouait à l'oreille, et, ça marchait. Bon courage.

En ce moment sur guitare électrique...