Qualité son médiocre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Bon, l'écrétage alors?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Edgy9 j'ai la même guitare que toi sauf que la mienne est classic closet je peux te dire que pour du Hendrix elle est très bien, le plus dur c'est plutôt au niveau effet, il te faut une bonne fuzz et une bonne wha. Tout ampli ayant un bon son clair de base fera l'affaire mais il ne faut pas un ampli "muddy" pour qu'il prenne la wha et la fuzz sans devenir brouillon (donc plutôt un bon fender qu'un mauvais Marshall ). Si j'ai le temps je ferais un petit sample pour que tu juges par toi-même.

Maintenant pour du métal je ne prendrais pas cette guitare mais pour du Deep Purple voire Led Zep elle est très bien.
D'abord le feeling
edgy9
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    edgy9
    le
mbj335, oui je suis intéressé par un sample. Moi je trouve la mienne bien mais pas sensationnelle pour du Hendrix. peut etre il s'agit que d'un réglage? si ca frise un peu, ca peut aussi jouer sur un son de disto brouillon?
The Trout
Carrément.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
oliverFlex
Salut,

Est ce que tu pourrais refaire un enregistrement avec un bout de solo, une rythmique, des accords, enfin n'importe quoi qui ressembles à de la musique.
Car dans celui que tu as posté on a vraiment du mal à se rendre compte du son.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le
oui je vais refaire ça dès que possible!
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Que penses-tu d'un son de ce type ? çà t'irait ?

http://snd.sc/RChzCN

C'est une impro enregistrée sur 2 pistes avec l'emulation (supposée) de Marshall du BR800, preset de base sans delay. La rythmique est jouée sur le micro chevalet, le solo au début sur le micro manche puis changement vers micro chevalet, même son sauf une tite Tubescreamer devant pour le solo.
D'abord le feeling
edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le
mbj335 a écrit :

C'est une impro enregistrée sur 2 pistes avec l'emulation (supposée) de Marshall du BR800, preset de base sans delay. La rythmique est jouée sur le micro chevalet, le solo au début sur le micro manche puis changement vers micro chevalet, même son sauf une tite Tubescreamer devant pour le solo.

Salut, oui le son est propre, je suis loin d'avoir ça sur ma strat
Je ne sais pas pourquoi...
Sur ton sample le son est précis. Ce sont les micros d'origine ?
J'ai commandé/acheté un autre micro pour test (seymour duncan) pour la position bridge. Si concluant, je changerai le micro manche.
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
edgy9 a écrit :
mbj335 a écrit :

Salut, oui le son est propre, je suis loin d'avoir ça sur ma strat
Je ne sais pas pourquoi...
Sur ton sample le son est précis. Ce sont les micros d'origine ?
J'ai commandé/acheté un autre micro pour test (seymour duncan) pour la position bridge. Si concluant, je changerai le micro manche.

Oui micros d'origine, j'ai juste cablé le tone 2 sur le micro chevalet, et donc remonter en conséquence le micro chevalet assez prêt des cordes pour équilibrer avec les autres micros qui eux sont assez bas. Il y a des différences de son entre deux guitares supposées semblables, même deux CS 56, mais quand même tu dois arriver à sortir qque chose de bon avec la conf d'origine je pense.
D'abord le feeling
edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le
Je vais enregister un sample pour se rendre compte. sera de qualité blackberry!

En ce moment sur guitare électrique...