Qualité son médiocre

edgy9
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    edgy9
    le
Salut à tous,

J'ai une bonne strat (custom shop Fender). Mais le son en disto est vraiment dégueu sur tous les micros, et aussi spécialement sur la corde sol.
Est ce du aux simples bobinages ou la disto de l'ampli de mauvaise qualité (ampli Bugera v22)?
Voici un extrait... http://wtrns.fr/at6023CQKo0BiM
Avant d'acheter une pédale de disto qui tient la route et qui coute un peu d'argent, je voudrai savoir si c'est bien ça.
Merci pour votre aide.
Fenson66
Je vois que tu as une CS 1956, les micros simples qui équipent ce genre de guitare( micros vintage) ne sont clairement pas adaptés à la distorsion. Ils s'en sortent très bien en gros crunch , début d'OD, mais après ça devient imprécis.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le
Ok, pourtant ces micros sont quand meme des custom shop. Je pensais qu'une disto fuzz pourrait faire resortir un son à la Hendrix, mais là c'est pas terrible.
Donc de préférence, changer:
1: les micros
2: investir dans une pedale disto/overdrive boutique
3: l'ampli (le Bugera est pas mal, mais est il à la hauteur d'un Fender Blues junior?)

??
  • Publié par
    Invité
    le
Ca dépend de ce que tu recherches, mais il faut aussi savoir, comme te l'a dit fenson, à quel style correspond le mieux ta gratte...

Par exemple, un blues junior n'est pas destiné à envoyer des grosses saturations... Par contre, ta guitare sera mieux avec lui, car les styles correspondent beaucoup mieux.

A ta place je n'y toucherais pas (tu connais les micros ?). Parce que c'est pas en changeant les micros que ça va tout changer... Ca va aider, mais c'est dommage, car elle n'est pass spécialement destinée à ça.

Si tu veux jouer des trucs un peu plus bourrins, ce n'est pas avec cette guitare que ça sonnera le mieux...

Edit: je trouve quand même le son vraiment mauvais... Je sais pas ce qu'en pensent les autres..

Tu peux pas faire ds sample en clean, ou avec un autre ampli ?

Parce que quand même...
edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le
Merci pour cette réponse.
En fait je cherche de la polyvalence (sons plus modernes que ce à quoi elle est destinée), mais j'ai l'impression que cette guitare ne me le permet pas dans sa config actuelle. Je trouve la lutherie très bonne (à vide elle sonne vraiment bien) et en changant les micros pour des plus modernes (plus de output) ca pourrait répondre à mon besoin? J'ai pas envie de dépenser davantage sans etre sur du résultat. Un set de micros Lace Sensor par exemple pourrait faire l'affaire ?
Pour l'amli, aller en magasin et en essayer d'autre pour se faire une idée serait pas mal auss non??
  • Publié par
    Invité
    le
Oui, y'a pas mieux que d'aller essayer avec elle...

Les micros je sais pas, et une marque... C'est vaste quand même...

Le kinman hx85 que je vends est un micro de dingue, qui m'a couté la peau des fesses, justement destiné à envoyer vraiment du lourd... Mais avec un corps en frêne (oups !) et une touche érable, ça a pas été le top. Alors qu'un texas spécial, pas du même niveau (kinman c'est du haut de gamme, enfin reprenez moi si je me trompe), mais ça va mieux...

T'as plus d'infos sur ta gratte ? Les bois surtout...?
edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le
du coup, tu as remis quoi comme micro??

le corps est en frêne et manche érable.
je ne sais pas quoi faire...
envie d'essayer un autre set (ou au moins 1 micro), et prendre une pedale de disto qui va bien, j'ai l'impression que la disto du bugera c'est pas top
  • Publié par
    Invité
    le
Je suis resté en Texas Special (cf signature), mais disons qu'elle est entièrement destinée au clean, et au crunch, enfin ce qu'a décrit Fenson.

Tu peux toujours essayer, regarde le Kinman dont je t'ai parlé (si ça t'intéresse, je te fais un prix, déjà que c'est extrêmement bas...).

Mais c'est quand même étonnant...

Ou essayer sur d'autres amplis ouais. Si t'as quelqu'un du forum pas loin de chez toi et qui connait un peu les strats, demande lui...
Doc Loco
Je pense que dans l'ordre de priorité, tu devrais d'abord te préoccuper de l'ampli (ou de la manière dont tu le règles) avant tout changement sur ta gratte. Ok, une strat typée années 50 n'est pas l'idéal dans l'absolu pour du Hendrix-like, mais sur un bon ampli (et/ou avec l'une ou l'autre pédale adaptée) tu devrais avoir un bon résultat quand même. Quand je vois le son que j'obtiens avec une "bête" Squier CV 50 (mais avec de bons amplis et effets), je me dis que ce n'est pas la guitare ton problème .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
ce n'est pas la guitare ton problème .

Ca serait embêtant avec une CS...

Mais si elle te plait pas, on peut toujours faire un échange Quoique...
edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le
c'est ce que je me disais quand meme! une guitare à + de 2000€ devrait pouvoir sonner, meme si pas sa spécialité la grosse disto. L'ampli lui est quand meme de l'entrée de gamme meme s'il a bonne presse (c'est pour ça que je l'ai acheté!). Il n'est "qu'à" 300€ et je me dis qu'à ce prix là on peut pas trop en demander (et moi je suis très exigant sur la qualité du son, vu le prix que j'ai consacré à la guitare).
Donc en résumé, pas de changement de micro, encore moins de guitare, et plutot voir pour un autre ampli ou au moins une pédale de disto qui tient la route? car le clean obtenu est pas mal quand meme sur ce V22.
fredyshred
Je n'ai pas écouté le sample car je n'y arrive pas mais j'affirme que régler le V22 c'est vraiment pas évident et je sais à quel point on a vite un son pas terrible. Faut juste apprendre à le régler quoi.. J'obtiens de très bons trucs avec perso'
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Invité
Vas essayer ta guitare sur un autre ampli parce que le Bugera 22 n'est vraiment pas le meilleur ampli qu'on puisse trouver...
Après il y a peut être des "trucs" pour le faire bien sonner, mais bon, je ne les ai pas trouvés...
edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le
Je viens d'essayer avec ma Custom77 london burning CS3 (humbuckers), c'est bien plus précis et la disto est TOP.
Sur cet ampli, j'avais changé les lampes préamp et puissance par des Tungsol et JJ respectivement, ce qui a vraiment amélioré la qualité sonore.
Je suis perplexe... les micros sont donc merdiques pour la disto (pas la grosse satu hein). Je vais changer 1 micro et voir ce que ca donne.
Et en clean, ça donne quoi ?

En ce moment sur guitare électrique...