Quand avez vous changer de gratte?

laiho JR
je voulais juste savoir au bout de combien d'année de gratte vous avez changer de guitare...
yea \m/
Dime, repose en paix.
k3nny
  • k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le 26 Mar 2004, 21:29
2 ans pour moi, changement d'ampli et de gratte (c'est bientot en fait )
Mr Wilson
trop tot, au bout de quelques mois, a cause de certains membres du forum qui m'ont convaincu que ma Storm, c'etait de la merde.
Ce qui, aujourdh'ui, je me rend compte, est faux. J'etais Candide. Je le suis moins. Et je ne regrette pas ma Lag....MAis.....

ENfin, ne pas changer trop tot !
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
EroWheel
4 ans.. héhéh
I don't need another kind of green ....
Maillekeul
Au bout de 9 ans! J'avais acheté une Ibanez Roadstar 2 avec Floyd et 2 hambuckers pas cher aux usa. Je me suis fait les mains dessus. Grave bossé avec! Le manche en etait devenu poisseux....
Ensuite, j'ai changé pour la réplique MusicMan EVH Tune (qui est à Biloute désormais!) et jai apprécié le fait de jouer sur une belle gratte! Ca me paraissait + simple à jouer, tout passait et ça sonnait mieux! Et ensuite, y'a qques mois, je me suis payé la MusicMan EVH et là, l'extase!!!
C'est après avoir galéré plusieurs années sur un bout de bois (bonne gratte quand meme!) qu'on réalise ce que c'est qu'une excellente guitare!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Pascal Boutin
salut
Surtout, si on a des petits moyens, ne changer que quand vous en ressentez la nécessité:
-- guitare qui n'est plus adapté à vos exigences, musique pratiquée,....
-- défauts qui deviennent trop génant ( manches trop gros, poids de la guiatre )...
ou, alors pour passer dans une gamme supérieure en qualité
à mon humble avis
PASCAL
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 26 Mar 2004, 21:52
Jamais encore
Vitkar
  • Vitkar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vitkar
    le 26 Mar 2004, 22:05
la premiere gratte au bout de 2 ans ( une guitare marque LIVE ) c'etait horrible de jouer dessus , je me suis bousillé les doigts des tonnes de fois (cordes trop hautes) ! mais je me suis bien fait la main dessus !
apres j'ai quand meme senti la necessité de changer de guitare d'un parce que au bout de deux ans je savais que j'allais pas m'arreter en si bon chemin ( avant de changer de gratte faut etre sur de continuer sinon c'est un investissement qui sert a rien ) et de l'autre de voulais avoir un floyd
donc je me suis acheté une ibanez serie EX qui m'a quand meme duré presque 9ans !
et la je viens tout juste de changer en une washburn DIME 3 model haut de gamme qui la ravit mes plus doux songes et je pense que je vais la garder un moment pour utiliser toutes ses possibilitées ...... et les miennes lol
alcohol fueled brewtality
mimil36
ben moi, en qqs mois d acharnement sur ma ptite folk premier prix ... je m achète une strat et un ampli pour tripper com un fou dessus !!!
mais je l attend encore ...
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 27 Mar 2004, 00:06
1ere en 96, 2eme en 98 (strat mex) et 3eme en 2002 ( strat us).
surfingwithdje
Ma 1ere gratte (copie strat de marque vision), je l'ai gardé 4 ans!
Puis j'ai eu une ibanez js100 que je me suis offert avec le fric gagné lors d'un job d'été, et que j'ai gardé 5 ans!
Depuis j'ai changé pour une rg570ex (super gratte pour le prix) et je me suis egalement offert une epi standart de toute beauté !
Enfin, je vais chercher le mois prochain la gratte ultime, celle que je desire depuis le debut, une jem 7v!!!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
marc75020
Ben moi, je suis atypique ! J'ai commencé à jouer sur une Gibson, une ES335 XII de 1965 qui était dans la famille. La première guitare que je me suis acheté, c'était une Vantage à 1000 balles qui sonnait évidemment pas pareil.

Mais au moins, j'avais pas la trouille qu'elle prenne un pain ou qu'on me la tire quand on jouait dans certains endroits limite glauques

Mais je les ai toujours toutes les deux ! La Vantage ne me sert que quand j'ai envie de faire du bruit avec un Bottleneck.
Psyker
  • Psyker
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Psyker
    le 27 Mar 2004, 04:56
moi c'est simple.....je souffre du syndrome de l'acheteur compulsif...au moment ou une guitare me plait....je la veux
Wow un manche de stratocaster
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 27 Mar 2004, 06:25
Entre ma classique et ma folk... 24 ans...
Et j'ai alors acheté presque en même temps la folk et l'électrique.
Après environ 6 ans, je me rachète une électrique d'occase, j'ai envie d'une guitare à corps creux avec des hum. Devrait bienôt être là...

En ce moment sur guitare électrique...