Quand changer ses cordes ?

Kakounding
Voila tt est dit dans le sujet...

Ca fait environ depuis noel dernier que j'ai changé mes cordes de classique et je me demandais si ca ne serais pas bien de les changer...

Elles sont noircies au niveau des frettes, surtout sur les basses.

Merci a vous de partager votre savoir.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ano
    le 03 Dec 03, 17:29
...
Kakounding
Rassurez vous je ne fais pas encore de scene (cela dit, heureusement pour le public!).

Mais je n'ai cassé qu'une seule corde!! le Mi aigu, et c'était il y a 5 mois!

Voila donc en gros je ferais mieu de changer, vous me conseillez une marque en particulier? Mon jeu actuel est un Savarez...
  • #5
  • Publié par
    bapp
    le 03 Dec 03, 18:49
savarez ou dadario t'en sera pas dessus
JacJack
kakoudink, un an sans changer les cordes , mais c'est un record, tu joues souvent de la guitare?? car quelqu'un qui pratique la guitare tous les jours à raison d'une à deux heures change ses cordes tous les 1mois et demi à deux mois grand maxi, en plus des cordes usageés abimes les frettes
Kakounding
J'ai tjs cru que c'était mes cordes qui étaient abimées par mes vieilles frettes

Mais pourtant je joue souvent: plus de 3/4 d'heure par jour!

Mais là, mes cordes partent vraiment en sucette! La Ré commence a perdre des bouts! lol.

C'est étonnant que je ne pense que maintenant a changer mes cordes...

Au pire, au point ou en sont mes frettes, elles sont carés a un point! Ca me trucide les doigts au moindre slide! Mais elle c'est rock'n'roll!!( c'est ce que je me dit quand je reve a des guitare plus modernes ).

Sinon comme marques pour du classique vous avez des conseils a me donner, marques a éviter par exemple...

Merci d'avance.

PS: Je vais essayer d'en racheter samedi! Il était temps visiblement!!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    balou
    le 03 Dec 03, 23:09
Personnellement je change de cordes très peu souvent (tous les ans environ) parce que 1) je suis une grosse feignasse, 2) je n'aime pas jouer sur des cordes neuves.

Mais bon, je joue sur 4 guitares, donc ça dure plus longtemps.
bouric
  • #9
  • Publié par
    bouric
    le 03 Dec 03, 23:53
8O ÇA SE CHANGE LES CORDES?????

Tous les mois, une par une (je veux dire, n'enlève pas toutes les cordes à la fois, change les une par une le même jour).
Kakounding
Merci a tous...

Samedi j'achete mes nouvelles cordes.

Et pour la marque? vous avez pas de conseils( et oui question récurante! )



@+
maxsauzaie
chaque marque a son propre son meme si c assez subtile

oublie les blues steel et les filet plat c trop specifique

bon ca c pour des electriques

sinon kan je jouais tous les jours 2-3 h par jour, jai gardé mon jeu 1an...et aucun blem, sauf a la fin les doigts un peu crasseux
JacJack
Evite les Elixir 2 fois plus cher ,et elle ne dure pas 2 fois plus longtemps, surtout respect bien le tirant (Extra light , light, médium)que tu as sur ta guitare,car si tu change de tirant(si tu passe de l'extra light ou médium par exemple) tu risuqe d'avoir de la frissure au niveau des frettes
Kakounding
Merci pour vos réponses, je garderais le meme tirant.

Vivement demain...
hifikiller
ça m'étonne pas que tu changes tes cordes aussi peu souvent : sur ma classique je les change environ tous les 6 mois et encore, pas toutes, il m'arrive de ne chahger que les trois graves

moi je mets des Savarez fort tirant depuis des années et ma foué j'en suis ben content
  • #15
  • Publié par
    Psyk0
    le 06 Dec 03, 01:57
moi, je suis un vieux grunge et j'ai les même cordes depuis 1996, et je joue topus les week end avec
dessus, y'a du sang et de la rouille
ca donne un bon son de casserole
et j'ai un sg spécial, elle arrache tout

En ce moment sur guitare acoustique et électro...