Quand j'appuie sur mon floyd...

Mammouth
Quand j'appuie sur mon floyd, est-ce normal que les cordes aigues ne soient presque pas affectées ? (c'est à dire que la note n'est presque pas changée par rapport aux cordes les plus graves)
...... Ou pas.
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 14 Janv 2004, 18:49
les cordes aigu sont en effet celles qui se détendent en dernier, pour les détendre faut vraiment y aller ou avoir un vibrato a gran débattement ou gros bras de levier
Mammouth
Bah même quand j'appuie à fond sur le levier, (il touche le corps) les deux dernières cordes peuvent toujours produire des notes (très basses, mais elles peuvent en faire quand même) alors que les cordes graves pendent...
...... Ou pas.
p0nK
  • p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le 19 Janv 2004, 14:51
hum hum c quoi comme floyd ? et sur quelle grattounette ?
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
south-of-heaven
Pour info moi avec mon flyod, a peine j'appuie, toutes les cordes répondent!

Pas une cordes de plus que l'autres...
Sylvain_
south-of-heaven a écrit :
Pour info moi avec mon flyod, a peine j'appuie, toutes les cordes répondent!

Pas une cordes de plus que l'autres...

Idem, c'est très sensible
Dive bombia
pareil!!!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Mammouth
C'est une Cort X-9 et le floyd, c'est un floyd licencié... C'est tout ce que je sais dessus...
...... Ou pas.
Mammouth
Non merci, ça ne m'intéresse pas ! (ah, ces démarcheurs à domicile... )
...... Ou pas.
south-of-heaven
Doit pas y avoir 36 solutions

T'as pas un ressort plus tendu qu'un autre? la plaque ou sont les ressorts est parallele au corps de la guitare?
Mammouth
south-of-heaven a écrit :
Doit pas y avoir 36 solutions

T'as pas un ressort plus tendu qu'un autre? la plaque ou sont les ressorts est parallele au corps de la guitare?

Hé, t'es un génie toi ! J'ai fait l'abruti avec les ressorts y'a pas longtemps ( ) mais je pensais les avoir remis correctement... (le boulet ! ) Bon, je vais voir ça ! Merci SOH !
...... Ou pas.
Dimebug
he ? la tension des ressort ne fait que jouer sur l'equilibre cordes / ressort

si un ressort est plus tendu qu'un autre ca change pas la tension entre les cordes graves et les cordes aigu, le vibrato etant rigide il uniformise la traction sur toute les cordes... (par contre vaut mieux que les ressorts soient reglés de façon identique pour un bon retour du vibrato en place...)..

Pour ce qui est de tes cordes qui se detendent pas completement c'est normal :

les cordes aigu sont toujours plus tendues que les corde graves, il faut donc plus de course de vibrato pour les détendre a nivo égale...

La course de détente de chaque corde est egalement définie par la table d'harmonique de ta gratte, vue que plus un pontet est proche du manche, plus sa course générée par le vibrato sera faible...
un pontet fait un mouvement en arc de cercle, le centre du cercle etant le point de contact du couteau du floyd... plus le rayon est faible (pointet proche de se point) moins le vibrato a d'action sur la tension de la corde...

que d'autres arrivent a detendre completement leurs cordes c'est normal, car si le rayon ou l'angle de travail de leur vibrato est plus important que sur le tiens... il disposent de plus de course pour détendre les cordes...
south-of-heaven
Euh je suis désolé mais tous les floyd que j'ai essayé et celui que je possede, ne font absolument pas ce qu'il décrit et mes cordes n'ont pas l'air plus tendues l'une que l'autre. Elles agissent en tout cas de la meme maniere.

La tension des cordes colle le vibrato sur les couteaux mais quand tu appuis sur la barre se sont les ressorts qui agissent sur la stabilité.
Dimebug
bas prends un dynamometre et test la tension de tes cordes... tu verras que les aigu sont plus tendues que les grave... Ecrase le vibrato a fond et tu verras que les cordes graves ont bcp plus de liberté que les aigu...
et comme des longs discours ne valent pas des images... en voila, sur 2 gratte differentes (une ibanez et une washburn), avec des floyds differents... on peut nettement voir que la corde la plus aigu, sur les 2 rappe est encore un peu tendue.

south-of-heaven
Je viens d'appuyer "comme un malade" sur mon floyd et effectivement la plus aigu reste un peu tendue. Tu as raison la dessus. Les cordes aigues sont plus tendues que les graves, c'est effectivement une evidence

Mais sans faire de mauvaise fois, il parlait d'un usage "classique". A savoir que quand il appuie sur la barre seules les cordes graves agissaient correctement mais pas les aigues.

Mammouth a écrit :
Quand j'appuie sur mon floyd, est-ce normal que les cordes aigues ne soient presque pas affectées ? (c'est à dire que la note n'est presque pas changée par rapport aux cordes les plus graves)

Donc a mon avis , regarder les ressorts n'est pas une mauvaise idée

En ce moment sur guitare électrique...