Quart/Semi caisse orientee hard rock ?

• Publié par
    Corvus
    le 19 Fév 2010, 09:01
Bonjour a tous !

Apres avoir passe plusieurs annees sur des guitares de type strat (notamment une ibanez rg2570), plutot orientees hard-rock et metal, donc, j'aurais envie de m'orienter vers des guitares de type semi-hollow, tout en restant dans le meme registre...

Du coup, je cherche des idees de guitare quart de/ demi caisse plutot polyvalentes, pouvant toucher aussi bien au blues/ rock qu'au hard-rock, pour un budget de 7-800 euros...

Je me soumets donc a vos avis d'experts, amis guitaristes (j'ai entendu/vu que les Ibanez Artcore n'etaient pas mal, au passage).

PS: Et quid du larsen, au passage ?
20th Century Boy
A partir du moment ou tu prend une gratte avec une poutre centrale, tu ne prends guère de risque... Que ce soit epiphone sheraton, IBanez Artcore ou autre... le son de la demi caisse ne s'entend quasiment pas, c'est presque comme une Les Paul.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Carl59
    le 19 Fév 2010, 12:10
Il me semble a sorti dans les années 80 une Telecaster Hollow Body avec humbucker et floyd...
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 19 Fév 2010, 16:13
..
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 19 Fév 2010, 16:15
ibane a écrit :
GuitarPervert a écrit :
une Gibson Byrdland, comme Ted Nugent !

Bon ok ça sort un peu de ton budget :p

mais en voilà une à 900€ pour le moment http://cgi.ebay.com/1961-Gibso(...)e7487

Etrange, ce n'est pas le cordier d'une Byrdland, et sur la tulipe il n'y a rien de gravé, il devrait y avoir l'inscription Byrdland.

Sinon une Epiphone sheraton n'est pas mal non plus.
ibane a écrit :

Etrange, ce n'est pas le cordier d'une Byrdland, et sur la tulipe il n'y a rien de gravé, il devrait y avoir l'inscription Byrdland.

c'est dans l'annonce je crois, il dit qu'il y avait un bigsby qui a été remplacé
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Fév 2010, 16:25
ce pseudo de troll :mdr:
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 19 Fév 2010, 18:24
Curieux tout de même qu'il n'aurait pas gardé le cordier d'origine, et la tulipe n'est pas la bonne... (sorry pour le hs !)
  • Publié par
    Corvus
    le 05 Avr 2010, 11:05
Et bien, suite à vos conseils avisés, je suis maintenant l'heureux possesseur d'une Epiphone Sheraton 1962 !

Le son est super chaud, un peu mat : la lutherie semble avoir bien vieilli !
Du coup, parfaitement appropriée pour tout ce qui est jazz/blues (c'est ce que je cherchais !)...

Et elle se défend bien avec une petite saturation dans les dents (mais on sent que les humbucker ont un peu vieilli : je vais les changer, je pense) !

Merci donc à vous tous !
DJayNot
Fait quiner les tof!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 06 Avr 2010, 09:50
Avec tes "7-800€" de bidget, t'as trouvé une Epiphone Sheraton de 1962
Et tu veux changer les humbuckers
Bêêêh
Escalobar
Effectivement, une Sheraton de 1962....

En étant sérieux, ne t'inquiète pas du "vieillissement" de la lutherie ou des micros : ta guitare a probablement moins de 10 ans.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
  • Publié par
    Corvus
    le 20 Avr 2010, 08:07
J'envoie les tofs des que je remets la main sur mon appareil...

Mais pour le 1962, je n'invente rien : le no de serie (84091) parle de lui-meme !
OfficialMilady
J'ai une Sheraton aussi. C'est une bonne pelle, et avec des micros adaptés, y'a carrément moyen de faire du gros rock, metal.

Bon choix en tout cas!
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340

En ce moment sur guitare électrique...