Que c'est dur de choisir...aidez moi

Mister Max
Salut,je cherche une ptite guitare sympa pour jouer du metallica,santana,muse,un peu de blues et un peu d'autre chose...En fait il me faudrait une gratte qui assure en disto (un peu en clean aussi!)et qui aye un son rond et chaud.Avec un peu de chance mon budget ira jusqu'a 800€.Au besoin je peux toujour changer un ou deux micro apres quelque mois.
Par ici les fotos

J'ai un petit faible pour la SG mais Je ne sais pas si elle conviendrais au style que je joue?A votre avis ca peut le faire la SG special en montant un 57' classic plus en chevalet?
Merci
Mister Max
Ah mince,J'ai fait une erreur lors du sondage et la cort n'est pas entré dans le sondage mais en question du sondage...
Donc faite comme si elle y était,c'est la G290 (monté en EMG89/SA/SA pas comme sur la foto qui est l'ancienne version monté en SD)
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Sg en force
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Mister Max
Je vois que beaucoup apprecie la gibson (je vous comprend ) Mais est ce qu'on peut facilement faire du métal avec?ou est ce qu'il vaut mieu changer le micro chevalet avant de s'attaquer aux riff de metallica ou autres?

uuupp!
RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
Voici mon petit avis:

- Enlève CaSH la ESP/LTD (bien que je l'adore) car les micros ne sont pas super polyvalent.
- Enlève aussi la Epiphone, elle n'a pas le niveau des autres, bien que le prix s'en rapproche.
- Après la SANTANA SE est vraiment bien, mais pour le Métal...

ENFIN, je pense que c'est la gratte qui te conviendrais le mieux, la GIBSON SG, déjà j'en possède une (la Voodoo) donc je l'adore, plus je la joue, plus je l'aime. Ensuite j'ai un pote qui a justement acheté une SG speciale ebony chez Thomann, je l'ai testé hier, bon la finition n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais elle reste très très bien et les micros... En grave un son chaud envoutant en aigu une disto bien méchante... Très polyvalente, du blues o metal... (une petite pédale kan même ).
Jhyn_Levice
Sans hesiter la SG de chez gibson ( une de mes grattes preferees ^^ )
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Mister Max a écrit :
Je vois que beaucoup apprecie la gibson (je vous comprend ) Mais est ce qu'on peut facilement faire du métal avec?ou est ce qu'il vaut mieu changer le micro chevalet avant de s'attaquer aux riff de metallica ou autres?

uuupp!

nan
et tu sit sinon tu prends a ce prix la ltd EX 400 montée en EMG 81
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Mister Max
RSD a écrit :
Voici mon petit avis:

- Enlève CaSH la ESP/LTD (bien que je l'adore) car les micros ne sont pas super polyvalent.
- Enlève aussi la Epiphone, elle n'a pas le niveau des autres, bien que le prix s'en rapproche.
- Après la SANTANA SE est vraiment bien, mais pour le Métal...

ENFIN, je pense que c'est la gratte qui te conviendrais le mieux, la GIBSON SG, déjà j'en possède une (la Voodoo) donc je l'adore, plus je la joue, plus je l'aime. Ensuite j'ai un pote qui a justement acheté une SG speciale ebony chez Thomann, je l'ai testé hier, bon la finition n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais elle reste très très bien et les micros... En grave un son chaud envoutant en aigu une disto bien méchante... Très polyvalente, du blues o metal... (une petite pédale kan même ).

Y'a moyen qu'il fasse des sample et quelques foto ton pote?C'est justement chez thomann que je compte commandé en plus.C'est juste dommage qu'il l'aye qu'en noir...
Merci
RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
Euh pour les photos jvé lui demander, par contre pour les samples il n'a rien. Sinon Thomann ont l'air super sérieux, elle était trop bien emballé.
traviswalk
Je te déconseille la LP custom,de gibson elle n'a que le look...
La cort serai bien a mon avis car équipé de simple bobinage,donc pour le blues et la polyvalence c'est ok,le double te donneras ce que tu recherche en métal,j'ai un Emg 85 en chevalet sur ma vigier,et il envoie sévère...
Mr Potel
moi je prendrais la ltd pour jouer du metal....
KeelDeNuit
Justement... pour jouer du métal, mais tu peus jouer que ca presque.. c'est pas la grande polyvalence la LTD et il veut pas faire que ca...
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
et pourquoi pas une PRS Tremonti SE (très belle et rapport qualité/prix inbattable : dans les 600€ seulement) après tu pourras y mettre un micro chevalet typé métal et un micro manche typé blues ou même un push/pull pour avoir le son des simples bobinages.
à toi de voire
pfff la SG c'est pas ce qu'il y a de plus polyvalent...

En ce moment sur guitare électrique...