Que choisir?

Voila comme tous les ans, je bosse en été pour m'acheter du matos et cette année au tour de la gratte. J'ai deja une Jackson DKMGet une Bc rich Warlock.
Je cherche une guitare pour jouer tout ce qui est dans le genre de metallica, slayer, megadeth et encore pleins d'autres trucs. Elle pas forcement etre super polyvalente pour ca j'ai d'autres guitares!
Voila j'aurais un budget de 1800€ environ et j'hésite sur plusieurs modeles.

La Esp Horizon FR II, floyd seymour duncan
La Ltd Kirk Hammet, forme super strat emg floyd
Une autre jackson??

Puis on me conseille plein d'autres choix a coté j aurais besoin de quelques conseils. Si quelqu'un possede une de ces guitares. Merci de me faire part de vos suggestions.
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
Question qui n'a rien a voir:

tu fais quoi comme boulot les etes?
bonjour :)
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Il y a la nouvelle Godin EMG qui a l'air de relativement bien sonné.Je n'ai entendu que du bien d'elle.Tu peux toujours jetter un oeil dessus.

http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
moi je prendrais la LTD kirk hammet !
Je decharge des camions en interim sinon je suis étudiant en école de commerce. Puis c payé 1500€ par mois encore correct!!
The Warrior
ben pour 1800€ ca va pas etre de la merde la gratte ... moi je dirais une ibanez RG prestige ... mais ptet plus avec des EMG que les dimarzio montés d'origine dessus
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
leoflip
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    leoflip
    le
j'ai essayé lesp horizon NT II et franchement elle est super confortable, le manche est rapide comme il faut, les dernières cases sont très facilement accessible. Niveau son, elle est très polivalente avec son sh4 et sh1 mais ya moyen de demander au fournisseur de lui mettre d'autres micros comme des emg 81/85.
elle est magnifique aussi. Je voulais me l'acheter mais je suis tomber sur une superbe dean custom shop d'occaz faite en korina.

j'espère que mon avis t'aura servi.
kramouyoux
Salut
Citation:

-> Je suis aussi à la recherche d'une guitare typé métal. Cette gratte m'attirait beaucoup et je suis donc allé l'essayer. Mais alors quelle déception !! (c'est personnel bien sur).

Tout d'abord, pour ce qui est de la lutherie, la peinture vernie du manche (non satinée) est vraiment très désagréable. Ca te ralenti car tes mains accrochent dessus (encore pire si t'as les mains moites). De plus, le manche est énormissime et rond (genre à la Gibson) donc ca demande un temps d'adaptation énorme, et pour jouer du métal, y'a pas pire étant donné sa lenteur et sa taille.

Le floyd : bon il est marrant mais si t'y vas à fond comme un porc il se désaccorde.

Le son : Sélecteur 3 position et potar push-pull (peu efficace d'ailleur, et qui était cassé sur celle que j'ai essayée). A mon gout, le son est crade, dégueu... Ca sonne trop aigu et ca bave trop. C'est pour du gros bourrinage genre death metal... Je déteste (personnel toujours )
En clean... que dire... nul. Aucun caractère. En manche : y'a rien, son sans caractère. En chevalet : trop trop trop aigu et horrible.

Sinon c'est une très belle guitare, très jolie surtout avec sa table. L'accès aux aigus est facilité par le manche conducteur. Mais globalement l'ergonomie de la guitare est... spéciale... faut s'y faire je trouve.

Voilà donc ce que j'en pense, bon je sais c'est pas très positif, mais bien sur c'est personnel et je te recommande d'aller l'essayer pour te faire un avis.

Pour mon cas, je te recommande particulièrement celle que je vais m'acheter : Ibanez Prestige RGT220 A. Une vrai turie pour en gros le meme prix. Un son qui tue, une finition extraordinaire, une lutherie à couper le souffle, un floyd (ibanez) du tonnère qui est bien mieu que le floyd rose original, un mache super fin super plat et hyper rapide... bref bien bien bien mieux que l'esp.... C'est celle que j'ai préférée.

A toi de voir après
On m'avait déja deconseillé la Horizon, merci pour tes conseils!! Par hasard t'aurais pas tester la kirk hammet de chez LTD celle en forme super strat
leoflip
kramouyoux a écrit :
Salut
Citation:

-> Je suis aussi à la recherche d'une guitare typé métal. Cette gratte m'attirait beaucoup et je suis donc allé l'essayer. Mais alors quelle déception !! (c'est personnel bien sur).

Tout d'abord, pour ce qui est de la lutherie, la peinture vernie du manche (non satinée) est vraiment très désagréable. Ca te ralenti car tes mains accrochent dessus (encore pire si t'as les mains moites). De plus, le manche est énormissime et rond (genre à la Gibson) donc ca demande un temps d'adaptation énorme, et pour jouer du métal, y'a pas pire étant donné sa lenteur et sa taille.

Le floyd : bon il est marrant mais si t'y vas à fond comme un porc il se désaccorde.

Le son : Sélecteur 3 position et potar push-pull (peu efficace d'ailleur, et qui était cassé sur celle que j'ai essayée). A mon gout, le son est crade, dégueu... Ca sonne trop aigu et ca bave trop. C'est pour du gros bourrinage genre death metal... Je déteste (personnel toujours )
En clean... que dire... nul. Aucun caractère. En manche : y'a rien, son sans caractère. En chevalet : trop trop trop aigu et horrible.

Sinon c'est une très belle guitare, très jolie surtout avec sa table. L'accès aux aigus est facilité par le manche conducteur. Mais globalement l'ergonomie de la guitare est... spéciale... faut s'y faire je trouve.

Voilà donc ce que j'en pense, bon je sais c'est pas très positif, mais bien sur c'est personnel et je te recommande d'aller l'essayer pour te faire un avis.

Pour mon cas, je te recommande particulièrement celle que je vais m'acheter : Ibanez Prestige RGT220 A. Une vrai turie pour en gros le meme prix. Un son qui tue, une finition extraordinaire, une lutherie à couper le souffle, un floyd (ibanez) du tonnère qui est bien mieu que le floyd rose original, un mache super fin super plat et hyper rapide... bref bien bien bien mieux que l'esp.... C'est celle que j'ai préférée.

A toi de voir après

Je suis pas du tout d'accord, je trouve trouve le vernis du manche super agréable, qui n'accroche pas du tout. Tu as raison le manche est assez rond mais ayant possédé une lp pendant longtemp je suis assez habitué.

pour le system de push/pull, il est très efficace en clean et d'ailleur je trouve le son du sh1 en clean super chalereux. Juste avant avoir essayé l'horizon j'avais essayé la viper (2emg 81) et je trouvais que l'horizon avec son sh4 en satu se débrouillait pas si mal (un peu broulloin mais c'était franchement loin d'etre mauvais).

Pour l'ibanez j'ai jamais eu l'occassion de l'essayé mais je n'en ai entendu que du bien.
Karmina
La Freeway EMG tourne autour de 550 ou 600$ chez moi.Mais en euros j'en ai aucune idée.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
metallik3
Et pourquoi ne pas acheter un nouvel ampli ?

Parce que excuse moi, une ESP Horizon II dans un bandit ... c'est pas super ...

Un nouvel ampli t'apporterait un meilleur son !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
leoflip
metallik3 a écrit :
Et pourquoi ne pas acheter un nouvel ampli ?

Parce que excuse moi, une ESP Horizon II dans un bandit ... c'est pas super ...

Un nouvel ampli t'apporterait un meilleur son !

je pense qu'il vaut mieux avoir une super guitarre qu'un super ampli car une guitare ça se transporte alors qu'un ampli c'est franchement galère. Bien qur si chez c'est un studio de musique je te dis d'accord mais je ne pense pas que ça soit le cas.

En ce moment sur guitare électrique...