Que choisir

salut à tous
voilà cela fait maintenant bientôt 4 mois que je fais de la gratte et je voudrais m'acheter uen autre
on m'avait pr^ter une immitation gibson standard, je ne connais mm pas la marque
mon budget est de 480€ grand maximum
voilà je sais vraiment pas quoi choisir
ibanez, yamaha, cort , .....
voilà merci d'avance
a+
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
pourrais tu nous dire ton style musical pour que l'on puisse mieux te diriger dans tes choix.. merci
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
ROminoü.
Déja, quel style de musique joues-tu, quel ampli possèdes-tu? Quelle forme te plait le plus? Ca va deja nous aider

ROminou.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
dsl j'avais oublié ...
j'ai un tout petit ampli rocktron 20watts overdrive et je préfères plus lz style rock métal ...
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
moi je te proposerai bian une Ibanez RGR321MH ou la RG321 qui sont de tres bonnes pelles pour commencer ou sinon ya les pacifica de yamaha mais la je peut pas t'aider
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le
Jette aussi un oeil du côté des épiphone ce sont de bonnes grattes
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
oui merci a tous et j'ai découvert ds le guitar part les wsl
je me demande si xce sont de bonne grattes
vos avi ?
voilà jsuia ller voir les épiphone c vrai que sa a lair detre de bonne gratte et jésite entre deux modèles la g400custom ou la les paul stnadars PLUS
voilà merci d'avance
mugiwara
va plutot voir du coté de chez custom77 t'en aura plus pour ton argent que chez epiphone!
puti avec toutes ses réponses je suis perdu ...je sais toujours pas quoi choisir
les épiphones sont pas bien ?
jacuzzi user
prends une epiphone, c'est cool, ca a de la gueulle, et surtout tu va pa te galerer 1an pour la revendre, en plus etant debutant tu verra pas la difference avec une guitare plus luxueuse... surtout sur un ampli bas de gamme
par contre entre les paul et g400 niveau son pas trop trop de differences, la g400 sera un peu plus incisive, et plus confortable sur lacces aux aigus, mais la les paul est plus classieuse
in requiem
schecter 006
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
voilà je passe ma commande demain et j'hésite encore pouvais me dire pourquoi epiphone et mieux ou pourquoi schecter mieux que epiphone voilà merci d'avance
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
bg290592 a écrit :
voilà je passe ma commande demain et j'hésite encore pouvais me dire pourquoi epiphone et mieux ou pourquoi schecter mieux que epiphone voilà merci d'avance

je plussois l'avis précédent de préféré custom77 à epiphone, le rapport qualité/prix est autrement plus intéressant.

d'un coté, t'as une sous marque qui vend surtout grace au petit gibson qui a marqué dessus alors qu'elles n'ont pas grand chose à voir avec.

de l'autre tu as une petite marque française (custom77) qui fait des copies de les paul et sg, cette marque n'utilise pas de revendeur (ils vendent directement sur leur site), pas d'importateur (et oui forcément c'est français), donc le rapport qualité/prix s'en ressent énormément.

j'ai par ailleurs testé un de leur modèle (une cs3) et c'est vraiment de la bonne came, bien fini, agréable à jouer, et ça sonne très convenable (pour ne pas dire très bien).

l'argument de la revente est un peu ridicule, qui achète une guitare en pensant déjà à la revente? normalement on achète une guitare pour la jouer...

En ce moment sur guitare électrique...