Bonjour à tous amis gratteux !
Je me tourne vers vous afin de récupérer quelques informations afin de décider mon futur choix.
En effet je souhaiterai me payer une guitare electro-accoustique.
Cependant je ne connais rien du tout dans celles ci.
Je ne suis pas un guitariste d'exception , plutot débutant qu'autre chose, je joue plutot du rock/metal/nu-metal.
Je possède une folk que j'ai payé une misère et qui ne me convient pas, mais alors pas du tout.
Le manche est dur la peste, il faut appuyer comme un malade mental pour jouer, vraiment pas confortable.
J'ai vu qu'il y avait des 'modeles' dreadnought, jumbo etc ... et j'avoue que cela me depasse un peu.
Cette guitare va me servir avant tout a la maison pour bosser des reprises sans avoir a sortir tout le matos, jouer pour le fun , mais aussi a m'adonner a la composition / recherche de riff metal.
Je ne ferai pas country , picking ou autre.
Je souhaiterai donc en gros avoir une guitare que je pourrai brancher sur mon ampli si je le souhaite, mais surtout avoir un son correct non branché
et qui soit facile a jouer, un peu comme si je jouais sur ma Luke.
Un manche confortable et pas besoin d'appuyer comme un forcené pour avoir un accord.
Niveau budget.
Je souhaiterai tourner autour de 500 euros.
Donc soit neuve soit une occasion du forum.
Maintenant si faut ajouter 100 euros pour avoir un truc bien mieux, je me ferai plaisir.
je regardais sur thomann et les guitare ovation on attiré mon attention.
Maintenant cela m'embette de partir sur une guitare a l'aveugle.
Le magasin pres de chez moi a peu de modele et plutot des guitares a moins de 200 euros .... dur donc d'aller essayer ...