Alors, je passais par là, et je rejoins l'avis de mes voisins du dessus à propos des guitares canadiennes, j'ai possédé une Seagull que j'ai adoré, son chaud et rond, parfaite pour le jeu au doit ou en accords (Bon, Seagull c'est le haut du panier, pas ton budget, mais les A&L ou les Simon&Patrick, qui sont les offres moyens de gamme de chez Godin, sont de très bonnes guitares).
Je possède également une Cort, sur laquelle j'ai débuté la folk, je l'avais achetée neuve pour 160e environ, elle a toujours bien tenu la route et l'accord, facile et agréable à jouer, la preuve, c'est que je la joue encore maintenant et que je l'adore toujours autant ! (elle va avoir 7 ans !).
Enfin, j'ai pu tester de très bonnes acoustiques à des prix très attractifs du côté de chez Lâg (marque française). Leur série tramontane par exemple m'a beaucoup plu !
Si tu as l'occasion de tester ces guitares dans le magasin de musique près de chez toi, n'hésite pas, toi seule saura définir celle qui te conviendra le mieux.
Voilà pour moi !
Et je tenais à te féliciter pour ton orthographe, ta grammaire, ta politesse, tout ça... Ce sont des manières qui se perdent chez la jeunesse d'aujourd'hui, il n'y a qu'à voir le nombre de sujets créés par des kikoos qui viennent polluer le forum... M'enfin, oui j'ai 21 ans, et je pense déjà comme un vieux con !