Que choisir comme guitar pour débuter

• Publié par
    DRECK
    le
[b]Bonjour , je souhaite débuter la guitar et je voudai savoir que style de guitar me conseilleriez vous d'acheter, j'hésite entre électro acoustique, acoustique ou folk, j'orais un préférence pour l'électro mais escequ'il est obligé d'avoir un ampli, et si on en a pas cela change t-il quelque chose? on m'a di ke le son étai différent mais esque c'est génan pour débuter ? merci a vous tous; PS: je dispose d'un budget de 120euro maximum
londonhype
120 euros max, oublie l'electro, t'auras que de la daube si ton compte l'ampli dans ton budget. Secundo, acoustique regroupe classique et folk, dont la différence majeure se situe dans la matière des cordes. Métal pour la folk, nylon pour la classique. Cherche la cort earth 100, la 70 siton budget convient pas, c'est la gratte spéciale débutant.
  • Publié par
    DRECK
    le
Merci , lorsque je parlais de 120 euro max ce n'était que pour la guitare , esque tu penses que celle dont je parle dans le lien est suffisante pour débuter, car je pense finalement me dirigé ver une électroacoustique merci sinon pour tes réponses =)
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
On peut trouver pire que Stagg, mais faut chercher longtemps.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • Publié par
    DRECK
    le
Re , Heyy Balou XD quan tu dis "On peut trouver pire que Stagg, mais faut chercher longtemps" ca veu dire quoi que stagg cet une marque pas terrible ou que cet une bonne marque mais que on peu trouver moin chére encore et ossi bienn ? si tu pouvais me donner une réponse , merci
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
DRECK a écrit :
Re , Heyy Balou XD quan tu dis "On peut trouver pire que Stagg, mais faut chercher longtemps" ca veu dire quoi que stagg cet une marque pas terrible ou que cet une bonne marque mais que on peu trouver moin chére encore et ossi bienn ? si tu pouvais me donner une réponse , merci

c'est de la merde.

de rien
  • Publié par
    DRECK
    le
ha xd bon on m'a beaucoup parler de la fender CD60 acoustique était tré bien pour le prix et bien pour débuter alor jvais prendre celle ci XD
Ichimaru
bah remettons les chsoes dans leur ocntexte, STagg ce n'est pas une marque terrible mais j'ai vu bien pire chez Tenson ou encore chez Elypse (Elypse serait fabriqué par Stagg ^^)
Perso j'ai une stagg qui sonne comme une casserole mais pour aller a la plage au moins tu as peur de rien ^^

Ensuite pour une guitare de débutant le sujet a été abordé des milliers de fois

*va finir par faire une signature ; tu débutes --> prends une cort*
Left right left...
  • Publié par
    DRECK
    le
aaa merci la c vraiment claire , jvai me prendre une cort xd

En ce moment sur guitare acoustique et électro...