Pour débuter la guitare, en acoustique, la Cort Earth 100 est idéale à +/- 175 €. Finition simple, mais table en bois massif, très bonnes mécaniques et construction soignée... personnellement, j'utilise la version électro un peu plus chère : 225 € équipée d'un micro capteur système Fishman de qualité, mais je fais de la scène avec elle ! Pour la différence de prix, le petit investissement vaut le coup, tu pourras toujours investir dans un ampli par la suite... j'utilise un Laney 65 watts qui m'a couté 275 € en promo
''good job''
En électrique, là... je ne peux pas t'aider sans connaître ton budget, mais (à mon avis) tu n'auras pas un instrument sérieux que tu pourras utiliser sans faire de transformations (changement micros, mécaniques, etc...) à moins de 300/400 €... on dis du bien des Cort, des Ibanez, de certaines Epiphone... moi, très "Fenderien" je trouve que la Lite Ash à 450 € en vente en ligne est un maître achat
Bonne chance dans tes recherches et (bientôt) bienvenue au club des "guitar freaks"...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !