Que choisir ? ( pop/petite voix)

Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ertaï
    le 20 Avr 2009, 17:20
Salut les jeunes,

J'aimerais bien d'ici quelques temps m'acheter une bonne petite folk ( un petit 1000 € serait envisageable ) mais j'y connais vraiment que dalle.

Pour faire court, je chante dans un groupe de pop et j'ai pas une voix très puissante. C'est plutôt nasal et murmuré qu'autre chose. Ayant acquis un bon micro statique il y a peu, j'adorerais pouvoir faire de belles prises guitare/voix directement, avec un bon feeling et tout et tout. Le soucis, c'est qu'avec la grosse dreadnought injouable que j'ai actuellement (mal vieillie/inréglable mais sonne pas mal pourtant ) dès que j'attaque un minimum le chant se fait complètement manger.

Je cherche donc une bonne guitare d'accompagnement rythmique, à projection modérée, donc peut être plus petit gabarit. J'avais remarqué les petites martin sympa, toutes roots et toutes mignonnes, est ce que ça pourrait être un bon point de départ ?

D'avance merci
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le 20 Avr 2009, 18:29
Acoutiques ou électro acoustiques?
Et quelle taille? en électro un petit format sonne très bien (en plus moins de larsen) mais en acoustique grosse guitare = plus de basses mais moins de confort! Déjà orientes nous un peu...
bucket shopp
change ta façon de chanter même carla bruni arrive a chanter par dessus sa folk
On a tous un minimum de coffre utilise ta voix de ventre plus que celle de tete si celle ci est trop faible.
(je te dis ca parce que si c'est le problème tu va regretter ton achat quand tu t'en rendra compte)
sinon en vraiment pas fort prend une electrique demi-caisse
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Ertaï
  • Ertaï
  • Publié par
    Ertaï
    le 23 Avr 2009, 01:51
Je cherche une acoustique, j'y collerai un bon micro rosace pour des lives eventuels...

Je sais aussi que si je chantais à fond du ventre comme un ténor j'aurais pas de problème. Cela dit je ne pose pas ce topic pour connaître les préférences des uns ou des autres en matière de façon de chanter mais pour le problème suivant : J'ai ( par impératif esthétique et physique ) une voix aigue et nasale ( sans chanter en voix de tête ) qui ne me permet pas de tout chanter fort. Le but : choper une bonne guitare acoustique me permettant d'attaquer une rythmique normalement sans une grosse projection qui bouffe tout.

Piste 1 : Une petite martin ça pourrait le faire ou il y a beaucoup mieux pour de la rythmique dans ce format autour de 1000 € ?

Merci
guzman
  • guzman
  • Publié par
    guzman
    le 23 Avr 2009, 03:38
Y'a quoi comme autres instrument dans ton groupe ?

Car on peut toujours imaginer la solution de l'électro acoustique qui sort dans un ampli acoustique, et toi qui chante dans un micro qui est également amplifié avec un système de PA. Comme ça plus de problèmes.

Je propose cette solution, car si un jour tu dois faire des (petits) concerts, il va de toute façon falloir t'amplifier, que ce soit la guitare ou le chant.
jerwin
  • jerwin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jerwin
    le 23 Avr 2009, 09:27
La référence pour le chant serait une j45 essaye d'en trouver une d'occas je suis sur qu'avec sa caisse modéré et ses épaules basses elle te conviendrait
En quete du son
Ertaï
  • Ertaï
  • Publié par
    Ertaï
    le 24 Avr 2009, 19:19
Là l'intérêt c'est de pouvoir faire des prises avec juste un micro statique en enregistrement, la guitare sur les genoux et tout dans le même micro. En live on s'en tape un peu, même une énorme contrebasse pourrait être sous mixée...

Ca sonne pas plus fort que ca une J45 ? ( c'est la jumbo c'est ca ? )

En ce moment sur guitare acoustique et électro...